2 spectacles hors-programme

  7 janvier 2018

Vu par un groupe composé de jeunes de TREMPLIN 2, ENVOL et ANCIENS

    Salut et discussion à l’entracte

Spectacle d’une grande humanité à la mise en scène claire et belle et aux comédiens excellents : une réussite pour tous ! Une seule, tout en reconnaissant la qualité du spectacle, n’y a pas accroché.

Quelques réflexions à chaud : « émouvant », « très beau », j’ai adoré »

Un retour plus élaboré de Léa L. : « j’ai beaucoup aimé ce spectacle. La mise en scène est incroyablement réussie ( De plus au deuxième rang, je pouvais sentir l’odeur des plats qu’ils préparaient). Les personnages ont l’air très réels, à la fin, j’avais presque l’impression d’avoir pris part à des histoires vraies que je pourrais partager avec mes proches. Le message de la pièce est très beau. »

Pour découvrir deux critiques mises en ligne, cliquer ici

 9 février 2018

Vu avec un groupe réunissant 30 jeunes de la seconde aux Anciens qui avaient saisi l’opportunité de cette proposition (et bravé les intempéries !).

Un spectacle très poétique qui rappelle l’univers de Kusturica sur le thème de la mort et du temps : les trop irrationnels sont un peu déroutés, mais si l’on se laisse aller aux images et à l’ambiance du chapiteau installé dans la cour du Théâtre Montfort, on est emporté…

La majorité des jeunes a beaucoup aimé.