PIPPIN TOMBE A L’EAU (3ème volet de MOBY DICK)au Théâtre du Voyageur jusqu’au 10 Déc.

Adaptation et mise en scène Chantal MELIOR

Le Théâtre du Voyageur, situé au bout du quai D de la gare d’Asnières (un nom de compagnie prédestiné !), à 5mn de Saint-Lazare, renferme une pépite : un texte magnifique, des comédiens engagés et excellents, une mise en scène inventive dans un décor plein de poésie où les cordages et quelques toiles nous plongent au milieu de l’océan.

Le choix des extraits de l’oeuvre de Melville nous immergent dans la vie quotidienne des marins, dangereuse, dure et humaine, dans l’océan peuplé de leurs illusions, dans la Nature portée par le chant superbe de Nabila Attmane. Le capitaine Achab, grand solitaire, veille toujours sur ce monde clos duquel Pippin va tomber : un moment de très grande poésie.

L’appréciation de Nathan T. (ENVOL) qui a vu également le spectacle

Une chasse à la baleine dans la gare d’Asnières sur Seine

La pièce est très bien mise en scène, on se trouve sur un baleinier, le déplacement de certains pans du décor rend le spectacle vivant. Les acteurs nous apprennent tout de la vie sur un baleinier et nous montrent sa rudesse. La baleine apparaît puis disparaît, elle est représentée par une masse blanche, un peu fantomatique, actionnée par un fil.

Pippin tombe à l’eau est une pièce qu’il faut aller voir.

Pour en savoir plus et réserver : http://www.theatre-du-voyageur.com

  

Pour suivre toute l’actualité théâtrale DJL sur notre BLOG : http://jeunes-lettres.org

 

Laisser un commentaire