Nous connaître

 

Association Loi 1901 (RNA : W751205249 / SIRET : 524 936 978 0001)
Association reconnue d’intérêt général depuis décembre 2013

L’association Des jeunes et des lettres a été créée en 2010 à l’initiative d’Anne CERON, professeur de Lettres, qui en est la présidente , et de Carlo BOSO, metteur en scène, diplômé du Teatro Piccolo de Milan et co-directeur de l’AIDAS (Académie Internationale Des Arts du Spectacle) qui en est le président d’honneur.

Elle a pour vocation d’aider des lycéens ne bénéficiant pas d’une ouverture vers la culture dans le cadre de leur milieu socioculturel et  ayant un potentiel scolaire,  à combler leurs lacunes culturelles.  Par ailleurs, par le partenariat avec des entreprises ou Fondations d’entreprise qui ont un projet éthique et sociétal, l’objectif est également de permettre à ces jeunes lycéens de découvrir un panel de secteurs et de métiers variés et de  nouer des liens avec les entreprises, ce qui pourra, à terme, favoriser leur insertion sociale.

L’objectif est  de leur permettre d’envisager un champ d’études plus vaste et de développer leurs ambitions.

Pour cela, l’association a développé Un tremplin pour l’avenir, programme proposé de la seconde à la terminale qui se décline en TREMPLIN 1 ,TREMPLIN 2 et ENVOL pour ceux qui  souhaitent poursuivre l’aventure.

Découvrir notre équipe
Découvrir nos programmes
Découvrir nos publications (Rapports d’activité, meilleurs journaux de TREMPLIN 1)

 

 

 

Laisser un commentaire