Ex : Classe ouverte à l’AIDAS

Un bel après midi à l’ école de Carlo BOSO et Danuta ZARAZIK : répétition du spectacle que nous verrons à Avignon à la Cour du Barouf, petit cours de Commedia dell arte par Carlo Boso et découverte de l’atelier des costumes (et du métier de costumier).

D’Emma

Nous sommes allés à Versailles pour rencontrer l’AIDAS, Académie Internationale des Arts du spectacle, qui nous a très bien accueillis !

Nous nous sommes assis dans le ‘public’ en face de la scène, et avons écouté Carlo BOSO nous expliquer différentes choses, sur le festival d’Avignon, les masques, et nous avons donc assisté à un cours de théâtre très intéressant, je trouvais les scènes très bien faites, bien qu’évidemment il reste sans doute du travail!
Nous avons pu découvrir et voir de plus près les masques de la Commedia dell’ arte, même pu les essayer, ils servent en fait à changer de caractère et à se mettre en situation avec le personnage du masque.
Les costumes eux aussi étaient assez impressionnants et vraiment beaux! Les 2 ou 3 que nous avons pu bien voir étaient originaux, plein de couleurs, et j’ai été très surprise par leur poids!

En résumé j’ai beaucoup aimé et j’ai appris plusieurs choses, c’était vraiment sympa,

Merci à eux ! (Et à l’association Des Jeunes et des Lettres de nous avoir emmenés!)

D’Aurelle

Nous avons assisté à des répétitions de l’école d’art l’A.I.D.A.S, la seule école en Europe qui propose une formation professionnelle au métier de comédien. Les troisièmes années nous ont joué quelques extraits d’une pièce de Goldoni avec la supervision du talentueux  Carlo Boso. Il intervenait par moment pour corriger les acteurs et leur donner des conseils très riches: « pour rire nous relâchons notre peur.. ».

C’était très divertissant puisque c’était une comédie avec un français compréhensible. Carlo nous a ensuite fait un cours sur l’influence qu’un masque peut avoir sur le public. J’ai vraiment appris des choses par rapport au fait que les expressions ont un impact sur le cerveau. Enfin, nous avons visité l’atelier de costumes. On a appris comment ils s’organisent avant les spectacles en terme de costumes mais également en terme d’organisation de chaussures.

 Quelques photos

DSC00781 DSC00770 DSC00766 DSC00785

Laisser un commentaire