ENVOL 2014-2015

L’année pour les jeunes de terminale qui continuent leur parcours, initié en seconde en 2012, débute par un spectacle en groupe au Théâtre Gérard Philipe (TGP/CDN de Saint-Denis) le 26 septembre :

Liliom de Ferenc Molnar, écrivain hongrois, mes Jean Bellorini

liliom_credit_marie_clauzade © Marie Clauzade

Liliom, une pièce forte, sublimée par une mise en scène peine de poésie et par le jeu de comédiens excellents. On ne sombre jamais dans le pathos, et pourtant, c’est chargé d’émotion ; on rit souvent, et pourtant c’est tragique. Le théâtre de Jean Bellorini est encore une fois un théâtre complet dans lequel les lumières, le décor, la musique servent un texte fort !

« Sublime », « magnifique », « fort » ont été les premiers mots des jeunes (et des adultes ) qui avaient des étoiles dans les yeux en sortant du TGP !

Presque 10mn d’applaudissements d’une salle qui était pleine !

SPECTACLES EN AUTONOMIE

Pendant l’année, ils sont invités aux premières ou générales de spectacles programmés dans les différentes salles que DJL fréquente en échange de critiques publiées sur Facebook 

logo Odéon NouveauLes nègres Jean Genet, mes Robert Wilson

TGP Mémoires d’un amnésique, spectacle autour d’Erik Satie, mes Agathe Mélinand

Orchestre de Paris  Messe en Ut mineur de W.A Mozart et  Symphonie n˚4 dite « Tragique » de Schubert, direction Louis Langrée

TQI La nuit des rois Shakespeare, mes Clément Porrée

 

TGP Berliner Mauer :Vestiges, mes Julie Bertin et Jade Huberlot

athenee Les trois sœurs Tchékhov, mes Christian Benedetti

DÉCOUVERTE DES MÉTIERS : Les jeunes ont reçus dans un incubateur de start ups et rencontrent de jeunes entrepreneurs.