TREMPLIN 2 2014-2015

Le programme TREMPLIN 2 s’adresse aux jeunes ayant suivi TREMPLIN 1 en 2013-2014 et qui sont volontaires.

  • Découverte de 4 spectacles en groupe : Théâtre du monde, musique, danse et opéra.
  • Théâtre et critiques théâtrales au théâtre de l’Épée de bois (invitations en échange d’une critique publiée sur notre page Facebook et, pour certaine, sur celle du théâtre).

SPECTACLES EN GROUPE

  • LogoEpeedeBois-HD Hte Résol Octobre : Les égarés du Chaco (Escuela national de Santa Cruz, Bolivie), mise en scène de Jean-Paul Wenzel. Troupe invitée par le Théâtre de l’Epée de bois et le Théâtre du Soleil

Les jeunes ne sont pas vus depuis Avignon… Un premier spectacle qui permet de se retrouver avec plaisir ! Et un premier spectacle, en espagnol,intéressant et généreux qui ouvre avec bonheur la saison.

egares-cover1 les_egares_du_chaco_r1  les-egares-du-chaco

©Patricia Lacan

Une découverte de l’Opéra par la grande porte ! L’Opéra Bastille et un opéra superbe dans une mise en scène très rythmée au cœur d’une Espagne moderne ! Les jeunes étaient enthousiasmés pour ce second rendez-vous en groupe…et cette première à l’opéra !

barbier_de_seville_mea

 

  • logotheatredelaville Février : Guest, Cie Grenade

Très belle découverte de la danse contemporaine avec cette compagnie qui réunit 21 danseurs de 8 à 20 ans dans 7 chorégraphies  signés des grands chorégraphes contemporains (Alban Richard,Dominique Bagouet, Lucinda Childs, Wayne McGregor, Rui Horta, Emanuel Gat et Hofesh Shechter) ! Magnifique !

Guest Cie 1bis Guest Cie2 Guest Cie3

© Léo Ballani

Et quelques photos des jeunes de TREMPLIN 2 à la sortie de la représentation

IMG_20150204_215315 IMG_20150204_215701 IMG_20150204_215349

 

Triple concerto pour violon, violoncelle et piano de Beethoven

Symphonie n°9 de Bruckner

Moment privilégié que de pouvoir assister à un concert dans la belle salle de la Philharmonie, à peine trois mois après son ouverture ! Moment privilégié de pouvoir assister à un concert dirigé par Herbert Blomsdert, qui fit ses début de chef d’orchestre en 1954 : la Symphonie n°9 de Bruckner est dirigée sans baguette et sans partition, et d’une main de maître ! Magnifique !

DSC02366 DSC02363 

DÉCOUVERTE DES MÉTIERS non artistiques du théâtre : nous sommes reçus au TGP par trois responsables de l’équipe qui nous présentent leurs fonctions. Une manière pour les jeunes de découvrir des tâches qui se cachent derrière les spectacles qu’ils voient.

SPECTACLES EN AUTONOMIE à l’Épée de bois : spectacles vus et critiqués (24 critiques publiées sur Facebook)

Hamlet, Jaurès ou la nécessité du combat, Tartuffe, Derniers remords avant l’oubli, Caligula, Personne ne m’aurait cru alors je me suis tu, Les frères Karamazov, La bataille contre mon lit, Mesure de nos jours, Talking Heads II, Intégrale de la trilogie, Les amours de Don Perlimplin, Oliver Twist, La tzigane de Lord Stanley