Evénements 2016-2017

Remise des prix Coups de cœur solidaires de la Fondation SNCF

C’est la 3ème année que DES JEUNES ET DES LETTRES reçoit ce prix ! Un soutien important qui permet de développer nos programmes dans la pérennité ! MERCI ! Pour plus de détails, cliquer ici.

dsc03124 dsc03126

Spectacle du TOP 3 des jeunes au festival d’Avignon 2016 programmé à Paris

ENSEMBLE écrit et mis en scène par Fabio Marra, programmé au Petit Montparnasse 

 Catherine Arditi a reçu le Molière 2017 de la comédienne dans un spectacle du  Théâtre privé

Nous étions le 28 janvier une soixantaine (jeunes, parents, membres de DJL et quelques soutiens) à découvrir (ou redécouvrir) ce spectacle plein d’humanité et d’émotions. C’était la première semaine de la programmation…Le spectcale est toujours à l’affiche en juin ! Bravo ! Et preuve que les jeunes avaient su détecter un spectacle de qualité !

Rencontre annuelle de DES JEUNES ET DES LETTRES / 10 juin 2017

Comme chaque année, elle s’est déroulée au Théâtre de L’Epée de bois, où Antonio Diaz Florian nous accueille avec toujours la même gentillesse et le souci de transmission du théâtre. MERCI à lui et à toute l’équipe de L’Epée de bois.

Premier temps de la rencontre : un pot convivial qui permet aux jeunes, à leur famille et aux différents soutiens de DJL qui ont pu venir, de découvrir le travail des jeunes de TREMPLIN 1, puisque les journaux de bord sont présentés, de discuter avec les jeunes de tous les programmes venus également à la rencontre (de TREMPLIN 1 aux Anciens). Un petit discours de la présidente, Anne CERON, et de la Secrétaire Générale, Naïma TIMZOUERT, permet de faire le bilan de l’année et de lancer 2017-2018. Nous étions une centaine.

MERCI à tous ceux qui étaient présents, et notamment aux représentants de la Fondation LA POSTE, de la Fondation L’OREAL et de la Fondation 29 HAUSSMAN, aux proviseurs des lycées BERGSON et DECOUR, à Clémence,  chargée des Relations publiques de l’ODEON.

 

 

Second temps : MONSIEUR DE POURCEAUGNAC de Molière musique de Lully mes Raphaël Trano de Angélis

Un excellent spectacle de cette comédie-ballet avec les comédiens du Théâtre de l’Éventail, les musiciens et chanteurs de l’Ensemble de musique baroque La Rêveuse, des marionnettes, des masques… Un régal des yeux, de l’ouïe et de l’intelligence.

Participation de jeunes au FESTIVAL PARIS L’ÉTÉ 

3 jeunes, présents à Paris en juillet, ont participé au projet de la Ville éphémère d’Olivier Grossetête