Stück Plastik au TQI jusqu’au 16 novembre

texte de Marius von Mayenburg, mise en scène par Maïa Sandoz Vu par Solène V. Une famille « bien sous tout rapport » Stück Plastik nous parle d’une famille à première vue ordinaire, le père est médecin, la mère assistante d’un artiste déjanté et excentrique ; enfin leur fils de 12 ans qui est …

Le joueur d’échec à l’Epée de Bois jusqu’au 24 novembre

texte de Stephan Zweig, mise en scène d’Yves Kerboul Vu par Charlotte S. Un homme, une chaise, un sol de bois, on ne peut pas faire plus simple et pourtant j’y ai rencontré le XXème siècle et ces folies. Année cinquante dans un bateau qui file en Argentine, un journaliste …

Acte I/La Fuite au théâtre du Monfort

Mise en scène d’Olivier Meyrou Vu par Dora F. Un matelas et des rebondissements qui amusent ! La pièce Acte 1 Redevenir un homme réunit le cirque, la musique et l’humour dans une pièce haletante, pleine de rebondissements et de questionnements. Tout se passe sur un grand matelas recouvert de sable qui …

Répétition du concert « Paradis perdu » à la Philharmonie (14 nov.)

 Vu par 4 jeunes d’ENVOL Beethoven Ouverture d’Egmont / Liszt Dante-Symphonie / Martin Six monologues de Jederman Direction Michael Sanderling – Baryton Matthias Goerne Un nuit à la philharmonie Silence… son bras se lève puis s’abaisse. Michael Sanderling, le chef d’orchestre, devient danseur et devant nos regards ébahis fend l’air …

Point Némo au théâtre Monfort jusqu’au 17 novembre

Texte et mise en scène de Jeanne Frenkel et Cosme Castro Vu par Meri G. Une entrée dans le méta cinéma. L’intrigue tourne autour de deux frères qui se retrouvent pour une occasion sinistre : leur mère est dans le coma. Les deux frères qui ne s’étaient pas vus depuis plusieurs …

L’école des femmes à l’Odéon jusqu’au 29 décembre

 Vu par Eléa MdeT, Iannis V. et Aurore G.P Texte Molière mes Stéphane Braunschweig Au bonheur de Molière! L’école des femmes est pensée par Molière pour analyser et moquer la société patriarcale,son mépris de la femme, et mettre en avant les inégalités entre les deux moitiés de la société. Écrite …

La Cerisaie à l’Épée de Bois jusqu’au 4 novembre

D’après le texte d’Anton Tchekhov, mise en scène par Susana Lastreto. Vu par Lou C. Magnifique spectacle au théâtre de l’Épée de bois. La cerisaie, variations chantées est une pièce qui a été jouée au théâtre de l’Epée de bois, dans une salle à la fois très chaleureuse qu’intime. En …

La Cantate à Trois Voix à l’Epée de Bois jusqu’au 20 octobre

texte de Paul Claudel, mise en scène de Tarik Benouarka et Danièle Meyrieux   Vu par Ophéline N. La Cantate à trois voix, un hymne à la femme. Jusqu’au 20 octobre, tous les soirs à 20h30, il est possible d’aller voir La Cantate à trois voix, à L’Épée de Bois, un …