Discours sur le colonialisme à l’Epée de bois jusqu’au 22 septembre

 Vu par Pablo C. Texte Aimé Césaire  mes Mariann Mathéus (CieMoun San Mélé) Publié en 1950, le « Discours » d’Aimé Césaire (1913-2008), poète et député communiste, s’inscrit dans la lignée des pamphlets anticolonialistes. En effet, ce texte virulent dans lequel Césaire s’efforce de démontrer l’inhumanité des points de vues émis par …

NEFES au Théâtre de la Ville – Théâtre des Champs Elysées du 2 au 12 juillet

  mes et chorégraphie Pina BAUSCH, compagnie Tanztheater Wuppertal Invités à la générale du spectacle par le Théâtre de la Ville, 15 jeunes de DJL ont eu l’immense chance de découvrir l’art de Pina Bausch et le travail de sa compagnie. Créé en 2003 après une résidence de trois semaines …

L’ÉTABLI à L’Epée de Bois jusqu’au 1er juillet

 Vu par I.Verjux et Aurore GF Texte d’après Robert Linhart mes Olivier Mellor Actuellement au théâtre de l’Epée de Bois, L’Etabli est une pièce tirée du roman de Robert Linhart (publié en 1978), et mise en scène par Olivier Mellor. Cette pièce se déroule au lendemain de mai 68. Elle …

BERLIN, TON DANSEUR EST MORT au Théâtre de l’Épée de Bois jusqu’au 9 juin

Texte : Enzo Cormann / MES : Amélie Hennes Critique par Méziane I. (Tremplin 2) Berlin, ton danseur est la mort, d’Enzo Corman, mise en scène par Amélie Hennes et présentée par la compagnie théâtrale Les Attentives, cela au théâtre de l’Épée de Bois. Une tempête, l’océan qui s’élève n’est autre que …

PAROLES GELEES au TGP jusqu’au 3 juin

 Vu par Garance G. et Kristel M. Texte d’après Rabelais mes Jean Bellorini Une excellente introduction à l’univers de Rabelais au Théâtre Gérard Philippe à Saint-Denis ! Paroles gelées est un spectacle tout simplement incroyable. Dès la première minute les comédiens nous emportent dans le monde extravagant et grotesque de Rabelais. Notre …

TRISTESSES à l’Odéon jusqu’au 27 mai

 Vu par Pauline F. Spectacle d’ Anne-Cécile Vandalem C’est à travers une mise en scène et des décors pour le moins innovants qu’Anne-Cécile Vandalem immerge ses spectateurs dans la vie et dans les tourments de huit villageois pendant 2 heures intenses. D’emblée le spectateur est plongé dans le quotidien tragique …

TARKOVSKI, LE CORPS DU POÈTE au Théâtre des Quartiers d’Ivry jusqu’au 6 mai

MES Julien Gaillard | Simon Delétang // Texte original Julien Gaillard extraits de textes de Antoine de Baecque et Andreï Tarkovski   Voir une pièce de l’auteur, acteur et metteur en scène Julien Guillard, c’est entrer dans un univers particulier. C’est une histoire dans une histoire. Aucun détail n’est laissé au hasard. La mise en scène est …