Partenaires

Des jeunes et des lettres  entretient des relations de partenariat avec des théâtres, des entreprises privées, des fondations afin d’élargir ses perspectives et de toucher chaque année un plus grand nombre de lycéens.

 

  • Nos partenaires culturels

L’association a signé une  convention de partenariat avec l’Academie Internationale Des Arts du Spectacle (AIDAS) .

Elle signe tous les ans une convention avec les théâtres dont la programmation correspond à ses objectifs culturels et éducatifs.

  • Nos partenaires financiers

L’association a des partenaires financiers privés et institutionnels qui soutiennent le programme.

Les partenaires institutionnels sont les lycées dans lesquels le programme est développé, la Mairie de Paris et la Préfecture de Paris

Les partenaires privés, entreprises ou fondations d’entreprise accordent à l’association une subvention renouvelable après signature d’une convention et la plupart accueillent les jeunes  pour une découverte de de l’entreprise et de ses métiers.

Ces partenariats sont rendus publics auprès des élèves et de leurs familles et les événements qui leur sont liés sont annoncés sur la page Facebook

Comment devenir mécène?

En prenant contact avec nous : mecenat@jeunes-lettres.org

Vous pouvez nous rejoindre tout au long de l’année puisque dès le mois de février s’organise la préparation du programme de l’année suivante.

  • S’engager dans un partenariat avec  Des jeunes et des lettres , c’est avoir l’assurance que l’intégralité des fonds versés servent à financer le programme des lycéens.
  • S’engager dans un partenariat avec Des jeunes et des lettres, c’est soutenir un projet qui favorise l’égalité des chances.
  • S’engager dans un partenariat avec Des jeunes et des lettres , c’est mettre en application les valeurs sociétales de l’entreprise.