ENTREPRISES et FONDATIONS D’ENTREPRISE
Elles soutiennent financièrement l’association pour le développement des programmes TREMPLIN 1, TREMPLIN 2 et ENVOL
Pour certaines, elles apportent également un soutien humain en permettant, au cours de l’année, des rencontres au sein de l’entreprise réunissant jeunes et membres du personnel et/ou dirigeants.
- L’association est soutenue en 2020-2021 par La Fondation LA POSTE (soutien fidèle depuis 2011 !) et la Fondation GROUPE RATP (qui renouvelle son soutien)
- Ont soutenu l’association en 2019-2020 le Fonds de dotation LA VALINIERE, la Fondation Groupe RATP (qui avait déjà soutenu DJL de 2010 à 2013), la Fondation L’ORÉAL (qui avait soutenu DJL en 2017) et La Fondation Jean-Luc LAGARDERE (DJL a été lauréate de la Bourse de l’engagement)
MERCI à toutes ces entreprises et Fondations qui nous accompagnent avec fidélité dans notre action pour développer la culture et l’esprit critique des jeunes afin de favoriser l’égalité des chances et en faire des citoyens de demain avertis et heureux.
Pour découvrir les rencontres avec les entreprises qui ont accueilli les jeunes, cliquer :
2012-2013 / 2013-2014 / 2014-2015 / 2015-2016 / 2016-2017 / 2017-2018 / 2018 – 2019 /
N’oublions pas ceux qui nous ont accompagnés précédemment et qui, pour des raisons diverses, en général statutaires, ont dû arrêter leur soutien financier.
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS
- L’association obtient depuis 2011 une subvention de la Mairie de Paris
- Les conseils d’administration des lycées Honoré de Balzac, Henri Bergson et Decour ont voté une subvention au prorata du nombre d’ élèves participant au programme .