Evénements 2016-2017

COUPS DE COEUR SOLIDAIRES de LA FONDATION SNCF / 18 Novembre 2016

Pour la 3ème fois, l’année DJL avec les entreprises qui la soutiennent commence avec la remise des prix Coups de cœur solidaires de la Fondation SNCF (cette année, à l’auditorium SNCF du Campus Wilson à la Plaine Saint-Denis)

dsc03124

Un grand merci à la Fondation qui, parmi de nombreux projets qu’elle soutient, a de nouveau sélectionné le nôtre. Merci aussi à Yves Ramette, qui soutient DJL depuis sa création et qui a porté notre projet; sans lui  nous n’aurions pu obtenir ce prix.

dsc03127 dsc03126

DECOUVERTE DE 3 ENTREPRISES MECENES DE DJL POUR LES JEUNES DE TREMPLIN 1

ENGIE INEO / Mercredi 8 mars

7ème année de mécénat et 7ème fois qu’un groupe de jeunes est reçu au sein de cette entreprise!

Comme les autres années, ce fut à la fois une rencontre conviviale et enrichissante au cours de laquelle les échanges avec les 11 jeunes présents ont été intéressants et vivants :  Mekki Boumédienne, accompagné de Kadja et Baptiste, sait présenter avec enthousiasme  et pédagogie les métiers et les valeurs d’ENGIE INEO .

Un GRAND MERCI à ENGIE INEO pour son soutien, et un GRAND MERCI à Mekki Boumédienne et à Kadja et Baptiste  qui ont animé cette rencontre, merci aussi à Ghislaine Daudeteau qui l’a organisée.

Groupe LA POSTE / Mercredi 15 mars

Un autre mécène fidèle ! La Fondation LA POSTE soutient DJL depuis 6 ans et cette année encore, c’est Marie Llobères, Directrice de La Poste Conseil, qui reçoit les 10 jeunes présents pour cette rencontre.

Avec le même enthousiasme, elle présente l’entreprise, ses métiers, ses valeurs et évoque les métiers du futur, enjeu majeur de l’entreprise.

Un GRAND MERCI  à la Fondation LA POSTE et à Marie Llobères, pour sa disponibilité et son enthousiasme.

SOCIETE GENERALE / Mercredi 3 mai

 Bien accueillis !

La Fondation 29 Haussmann soutient financièrement DJL depuis 2016 : les jeunes bénéficient également d’une belle rencontre au siège de la Société Générale.

Belle rencontre parce que Claire D. et Catherine D. leur expliquent avec pédagogie ce qu’est la fonction d’une banque et les divers types de services au sein de la Société Générale (banque de détail, privée, à l’international…), les métiers multiples et variés. Elles parlent des valeurs de l’entreprise avec beaucoup d’enthousiasme et d’humanité ainsi que de leur parcours personnel.

Belle visite aussi de ce bâtiment exceptionnel dont les jeunes apprécient la beauté. Nous avons la chance de visiter la salle des coffres et Claire D. et Catherine D. nous en raconte l’histoire semées d’anecdotes.

UNE GRAND MERCI à toutes deux pour leur disponibilité et leur accueil chaleureux. Un grand merci aussi à la Fondation qui, pur la seconde année, va soutenir DJL

  Jeunes attentifs