Paroles de parents

Quelques témoignages choisis parmi les nombreux retours glanés au fil des années…

« Je voudrais vous remercier vivement encore une fois pour le formidable travail inestimable que vous faites auprès des jeunes.

je vous félicite mille fois, le bagage que vous donnez aux jeunes est inestimable et magnifique ! » Mère de Maya

« Merci à vous et à Des Jeunes et des Lettres pour tout ce que vous avez fait découvrir à ma fille au fil des années !

J’apprécie énormément tout ce que vous avez fait pour elle. » Mère de Kayla

« Papa, tu sais l’an prochain il me plairait beaucoup de continuer à aller au théâtre » 

C’est pas ces mots que mon fils évoquait hier, à sa manière, la fin d’une magnifique expérience au sein de votre association.
Bien qu’en manifestant depuis longtemps l’intention, je n’ai pas eu l’occasion de vous dire combien je vous étais reconnaissant de ce que vous avez fait pour lui, de ce que vous faites encore, pour éveiller les jeunes aux lettres et au théâtre.
Ilan est très conscient de cette belle rencontre et de tout ce qu’elle lui a apporté.
Je me souviens encore avec quel enthousiasme il était rentré un jour du lycée, dans lequel il faisait ses premiers pas, pour nous parler de cette opportunité qui s’offrait à lui. Une passion qui s’est ensuite vérifiée au fil de ces trois années passées avec vous. (…)
Madame, je vous remercie du fond du cœur, et je souhaite longue vie à votre belle association. «  Père d’Ilan
« J’ai inscrit Eléa pour Avignon et pour Tremplin 2, avec beaucoup de plaisir. Une occasion pour vous remercier encore de tout ce que vous faites. Nous mesurons, elle et moi, la chance qu’elle a d’en bénéficier ! » Maman d’Eléa

« Votre travail est passionnant et une énorme chance et expérience pour les jeunes. Je vous en remercie chaleureusement. » Mère de Sami

« Merci à vous et à Des Jeunes et des Lettres pour tout ce que vous avez fait découvrir à ma fille au fil des années !

J’apprécie énormément tout ce que vous avez fait pour elle. » Mère d’Alice

« Un grand merci à vous, Madame Céron, qui ouvrez à nos enfants une porte vers l’imaginaire, le spectacle vivant, la culture…
Merci pour votre belle énergie, et bravo à toute l’équipe de DJL! » Mère d’Ilian

« A l’heure  où le public du théâtre a bien du mal à se régénérer cette association Des Jeunes et des Lettres, mérite vraiment d’être saluée.

Quel bonheur de voir tous ces jeunes  écrire tant de belles critiques, se réjouir de se retrouver pour aller découvrir à chaque fois un univers nouveau. Que ce soit dans les hauts lieux comme la Comédie Française, le Théâtre de L’Odéon, Les Bouffes du Nord, le Théâtre de L’Athénée, mais aussi TGP à St Denis, la Compagnie dirigée par Carlo Boso ou bien les spectacles au Théâtre de l’Epée de Bois. Et puis, tous ces spectacles dans le Off au Festival d’Avignon. Merci à Anne Céron et toute son équipe de donner  le goût à ces jeunes bien chanceux, il faut bien le dire ! » Mère de Gabriel