Verbatim : parents, théâtres, entreprises…

 

Teatro Picaro : Vous faites un travail remarquable et nous sommes très fiers d’avoir pu contribuer à ce projet.

Sabine F., Professeur : Votre projet me paraît avoir, entre autres nombreux mérites, celui de faire naître et s’épanouir la motivation chez des élèves qui peinent à s’engager dans un « effort » à long terme. Or les efforts attendus dans le cadre de votre beau projet sont de ceux qui se transforment, me semble-t-il, très vite en plaisir.

Père de  Sarah (Génération 2010) : Recevez ce message de remerciements pour ce que vous faites. C’est un projet magnifique pour nos enfants. Mon estime à toute votre équipe

Mère de Maeva  (Génération 2010): Le travail de votre association aura vraiment eu un effet d’ouverture sur ma fille : elle a adoré Les Oiseaux et a pris goût je crois, tant au groupe qu’à vos sorties. C’est très nouveau par rapport à son désintérêt qui allait grandissant pour l’école jusqu’à l’an dernier.

Mère de Leïla (Génération 2010) : un très grand merci à vous et à toute l’équipe DJL d’avoir mis au point ce très beau projet  et d’avoir assuré l’intendance et l’accompagnement de ce voyage à Avignon qui semble avoir été intense et très instructif autant que gai ;
J’ai l’impression que ces différentes expériences, pas toujours faciles ou « amusantes », mais qui toutes avaient leur beauté et leur caractère, les ont fait mûrir ; il me semble que Leïla a un peu acquis le goût d’une certaine exigence et du recul nécessaires pour apprécier le théâtre et les arts en général, et par là, la vie même.

Mère de Mehdi  (Génération 2011): Un grand merci à votre dynamisme et votre engagement au service de l’éducation, l’ouverture d’esprit de nos jeunes. Je trouve excellent de leur proposer de poursuivre en première le vécu intéressant de la seconde.

Mère de Nour (Génération 2011) : Merci pour cette belle aventure, merci pour votre patience et votre grandeur. Nour a vécu un séjour inoubliable. (Nour est une élève en fauteuil électrique qui a participé à l’ensemble du programme, Avignon compris)

Mère de Laura (Génération 2012) : Merci  pour tout ce que vous faites pour ces « enfants ». Quelle chance ils ont.

Père de Madeleine (Génération 2012) : Je tiens encore à vous remercier pour cette formidable ouverture culturelle que vous proposez à nos enfants.

Mère de Laurine (Génération 2013) : Votre association a été fort enrichissante et appréciée par ma fille. C’est une chance incroyable qu’elle ait pu suivre votre programme. Je trouve que c’est une bonne association pour les jeunes, elle les enrichit. Votre travail est admirable. J’espère que vous continuerez votre programme. Elle devrait  être plus connue et  être dans plus de lycées.

Mère de Laetita (Génération 2013) : Je me joins à Laetitia pour vous remercier pour cette année qui lui a permis de découvrir et réellement prendre goût au théâtre, qui n’était pas jusque là dans nos habitudes culturelles. C’est un grand enrichissement pour elle, et probablement pour ses camarades, bravo pour votre initiative.

Père de Julia (Génération 2013) : Avec nos remerciements pour toute cette année de découverte pour nos enfants;

Compagnie Interface (avril 2014) : En fin d’année dernière, nous avons eu la chance de rencontrer DES JEUNES ET DES LETTRES, une association extraordinaire qui mérite d’être soutenue .