DRU au Monfort jusqu’au 29 septembre

 Vu par Maud T.C. et Anna Q.

Compagnie LA JUNE

Un spectacle symphonique de corps en mouvement.

Anna Le Bozec et Samantha Lopez sont deux trapézistes et chanteuses grâce à qui le spectacle Dru est né. C’est une petite heure de pur bonheur, de chant, de sons, de mimes et même de rire ! Anna et Samantha accompagnées de leur trapèze défient toutes les lois de gravité, elles inventent et réinventent les règles du Spectacle pour nous livrer une œuvre contrastée. Leurs corps s’enlacent et se délassent, ils tremblent et se figent pour finir leur vol dans le vide ! La cabane du Monfort est un lieu splendide et en adéquation avec DRU.

A voir, absolument !
Maud T.C.

La salle est rustique et épurée, avec une acoustique très impressionnante, une caractéristique que les deux trapézistes sauront exploiter puisqu’elle mêleront chant et acrobaties. Les seuls accessoires sur scène sont les barres de trapèze et un matelats, tous utilisés à bon escient.
Dans cette représentation, la mise en scène joue un rôle fondamental. Contrairement à ce que j’imaginais, il ne s’agit pas d’un simple spectacle aux acrobaties extravagantes, mais d’un réel travail sur la construction des personnages. En effet, les deux trapézistes incarnent deux jeunes filles qui se découvrent une complicité et un art à travers le trapèze. Leur insouciance, aussi légère que drôle, nous évoque un monde presque enfantin ou imaginaire : c’est comme devenir témoin de cette amitié et même de cette identité qui se construit.
La gestuelle des trapézistes et le rapport au corps m’ont paru particulièrement marquants, tout comme l’intervention de la lumière qui vient la souligner. L’ éclairage, en particulier dans le tableau de fin, est sublime : le corps de la trapéziste en est transfiguré, faisant transparaître sa sensibilité et sa fragilité.

Ma critique parle d’elle-même : j’ai adoré et recommande ce spectacle. La justesse dans le temps, dans la coordination de mouvements, et toute la poésie qui s’en dégage m’ont complètement séduite. Si votre but est de vous offrir un moment d’évasion léger, courez-y !

Anna Q.

Laisser un commentaire