Dystonie au théâtre du Monfort jusqu’au 22 décembre

Image result for Dystonie au monfort

De et mise en scène par la compagnie Defracto

Vu par Syrine P.

La scène est en longueur, comme une sorte d’étroit couloir. Le public entoure la scène, ainsi il peut mieux observer les jeux de jongle des acteurs. Le spectacle est muet, la musique joue ainsi un rôle essentiel pour les mouvements des trois comédiens. La musique influence aussi la lumière, qui change en fonction du tempo et de son allure.

La mise en scène est simple : un cadi, un verre, une banane, une table et 3 vinyles sont utilisés. Chaque morceau des vinyles leurs impose une manière de se rencontrer, de danser et de croiser leurs pratiques du jonglage.

Le spectacle s’ouvre de façon étrange, seul, un comédien habillé d’une jupe et d’un débardeur blanc avance, sans nous regarder très doucement, la scène devient rapidement comique pour les spectateurs troublés. C’est ce mélange d’incompréhension qui mène au comique et à l’amusement qui m’a beaucoup plu.

Le sourire permanent des comédiens qui ne se prenaient pas au sérieux tout en ayant une grande maîtrise de la jongle m’a amusé et j’ai passé une bonne et agréable heure.

Laisser un commentaire