Kyoto forever 2 au Monfort

 Vu par Gloria C. et Lucas B.

Texte et mise en scène Frédéric Ferrer

Cette pièce met en scène une réunion préparatoire  internationale de la COP 28. On y trouve les représentants des Etats. Leur but final  « sauver le monde » et pour ceci ils abordent le sujet du réchauffement climatique. Sujet actuel dont nous n’avons pas encore la solution mais ces représentants des Etats y sont notre espoir et vont donc essayer d’avancer dans la démarche.
Nous y avons de très beaux décors , travaillés et pratiques. La disposition des représentants autour de la table ainsi que les écrans nous projettent au sein de cette réunion.
La diversité des langages, le manque  de compréhension, les nombreuses chamailleries et les stéréotypes utilisés font de cette pièce une pièce comique. Un bon moment de rire et un très beau jeu d’acteur.
Je conseille vivement !
Gloria C.

Le changement c’est tout de suite !

Kyoto forever 2 raconte l’histoire d’une réunion entre délégués de plusieurs pays afin de rédiger le texte pour la prochaine Conférence des parties qui se déroulera à Kyoto.
Sur scène les décors sont plutôt simples, il y a un grand bureau en arc de cercle qui est incliné (cela rend son utilisation compliquée), le jeu des acteurs est très bon. Au début de pièce, ils s’expriment tous parfaitement dans la langue des pays qu’ils représentent puis rapidement ils parlent tous en anglais et enfin pour finir ils s’expriment en français. Cela  récrée les codes que l’ont imagine d’un sommet international.
La pièce est drôle et permet une prise de conscience sur l’état actuel de la planète, de son avenir prochain et de l’importance de prendre des mesure efficaces pour lutter contre le réchauffement climatique.
A voir absolument !
Lucas B.

Laisser un commentaire