mise en scène par Nicolas Julliand, avec Mathieu Belton, Mosi Espinoza, Jonas Julliand, Karim Messaoufi et Cyril Pernot
Vu par Sarah C.
Un spectacle comique et poétique
Les acrobates évoluent dans un espace dangereux. Au programme tir de balles de tennis, sac de farine tombant du plafond. Le spectacle a donc une dimension comique très agréable !
Dans cet environnement les acrobates s’entraident et cet acte souligne une certaine solidarité. Une certaine poésie découle donc de ses acrobaties remarquables. Les acrobates sont très talentueux et ont un réel sens du rythme.
Durant la lutte des acrobates, le décor est très dynamique. Il évolue tout au long du spectacle.
Un spectacle beau et comique ! A voir absolument !
Vu par Ophéline N.
Confronter des idées vagues avec des images fortes. C’est exactement ce que fait le Galactik Ensemble dans son spectacle Optraken.
Face à des attaques de papier mâché, de balles de tennis ou encore de sachets de farine, les artistes n’ont pas d’autre choix que de se ‘‘tordre‘‘ dans tous les sens pour éviter ces coups qui viennent de tous les sens.
Ce spectacle mélange plusieurs disciplines artistiques telle que la danse, le théâtre et le cirque. La mise en scène de Nicolas Julliand
et Charles Rousseau avec les décors de Franck Breuil a quelque chose de magique. Les artistes apparaissent puis disparaissent, ils s’envolent, grimpent puis tombent, etc. Tout cela est accompagné de musique et de différentes créations sonores composées par Denis Mariotte. Optraken se sert du corps humain comme un réel moyen d’expression en utilisant le son et la gestuelle et en s’appuyant sur les décors.
Un spectacle qui fait rire et réfléchir en même temps.
Vu par Chérita G.
» Confronter des idées vagues avec des images fortes »