Optraken au théâtre du Monfort jusqu’au 20 avril

mise en scène par Nicolas Julliand, avec Mathieu Belton, Mosi Espinoza, Jonas Julliand, Karim Messaoufi et Cyril Pernot

 

Vu par Sarah C.

Un spectacle comique et poétique

Les acrobates évoluent dans un espace dangereux. Au programme tir de balles de tennis, sac de farine tombant du plafond. Le spectacle a donc une dimension comique très agréable !

Dans cet environnement les acrobates s’entraident et cet acte souligne une certaine solidarité. Une certaine poésie découle donc de ses acrobaties remarquables. Les acrobates sont très talentueux et ont un réel sens du rythme.

Durant la lutte des acrobates, le décor est très dynamique. Il évolue tout au long du spectacle.

Un spectacle beau et comique ! A voir absolument !

 

Vu par Ophéline N.

Confronter des idées vagues avec des images fortes. C’est exactement ce que fait le Galactik Ensemble dans son spectacle Optraken.
Face à des attaques de papier mâché, de balles de tennis ou encore de sachets de farine, les artistes n’ont pas d’autre choix que de se ‘‘tordre‘‘ dans tous les sens pour éviter ces coups qui viennent de tous les sens.
Ce spectacle mélange plusieurs disciplines artistiques telle que la danse, le théâtre et le cirque. La mise en scène de Nicolas Julliand
et Charles Rousseau avec les décors de Franck Breuil a quelque chose de magique. Les artistes apparaissent puis disparaissent, ils s’envolent, grimpent puis tombent, etc. Tout cela est accompagné de musique et de différentes créations sonores composées par Denis Mariotte. Optraken se sert du corps humain comme un réel moyen d’expression en utilisant le son et la gestuelle et en s’appuyant sur les décors.
Un spectacle qui fait rire et réfléchir en même temps.

 

Vu par Chérita G.

 » Confronter des idées vagues avec des images fortes »

Mis en scène et joué par cinq acrobates et comédiens, ce spectacle merveilleux qui lie des idée vagues et des image fortes, vous emmènera dans leurs  univers.
Cette pièce est une sorte de mélange ingénieux d’acrobaties impressionnantes, de décors innovants et de mimes qui construisent une pièce étonnante et agréable. Chaque messages passé à travers ce spectacle reflète de l’incapacité de faire, de parler, de bouger, ce qui est paradoxalement incarné dans un spectacle de cirque où finalement tout est possible. Une sorte de magie s’opère au fur et à mesure du spectacle où les acrobates vont et viennent dernière des murs volages, dansent avec des balles et de la farine projeté sur eux ou encore sont suspendus dans les airs.
Tout au long, la pièce est guidée par des bruits de tirs de coup de feu, des pétards et feux d’artifices en tout genre, ce qui rythme la pièce et laisse place à la danse.
Sans en dire plus, vous êtes vivement encourage à allé voir Optraken au plus vite !!!
Cherita Gnassounou

Laisser un commentaire