Clinamen show au MONFORT

 Vu par Syrine P.

Groupe Bekkrell

En entrant dans la salle, s’offre aux spectateurs une grande scène avec un décor plutôt atypique.
Sont visibles de nombreuses barres en position horizontale ainsi qu’un décor de loge théâtrale sur le côté gauche de la scène. Avant l’enclenchement de la pièce, ce décor  paraît abstrait et l’on a du du mal à visualiser ce qu’il va se passer .

La pièce commence et tout prend sens. Les quatre comédiennes arrivent l’une après l’autre. Nous comprenons qu’une enquête suite à une disparition dans cette troupe est menée. La pièce est partagée entre différentes représentations du « Clinamen show » , troupe de cirque et est en permanence encadrée par l’enquête menée par deux journalistes.

J’ai été impressionnée par les capacités pluridisciplinaires des comédiennes. Elles ont écrit la pièce, elles jouent plusieurs personnages, en plus de ça elles dansent, elles chantent et pratiquent parfaitement les barres verticales. A travers cette multitude de décors, cette multitude de lumières ou encore la multitude de jeux des actrices, des thèmes très profonds comme le viol, la mort ou encore l’émancipation de la femme dans notre société sont abordés.

Cette pièce m’a énormément plu, j’ai été profondément touchée et j’ai également pleuré de rire.

Laisser un commentaire