Les Dodos au MONFORT jusqu’au 20 septembre

 Vu par Yasmine M. et Marie J.

Un spectacle remarquable joué par cinq acrobates musiciens, qui multiplient les acrobaties à coup de guitare sèche, d’harmonica, de violon et de contrebasse.
Ces cinq artistes représentent de rares spécimens, les dodos, ces oiseaux qui ont maintenant disparu et leurs acrobaties illustrent bien le fait que ces oiseaux ne savaient pas voler.
Pas de décor fixe :  leurs guitares  servent de décor, parfois accrochées au dessus de leurs têtes, parfois tournant comme pour montrer qu’ils ont eux-mêmes la tête qui tournent, d’autre fois socles pour leurs acrobaties. Pas de costumes compliqués.
Le plus important à retenir de ce spectacle, outre l’incroyable virtuosité de ces artistes, c’est qu’il est extrêmement drôle (je n’ai jamais autant ri lors d’un spectacle !) : leur côté naïf fait beaucoup rire !
Ce spectacle est tout simplement 1h30 de pur plaisir !
Yasmine M.
Un spectacle très vivace et très drôle! Nous sommes sûrs de pas nous ennuyer !
LES DODOS est joué par 5 acrobates qui enchaînent des figures aussi drôles les unes que les autres. En effet, tout au long du spectacle, ils utilisent notamment des guitares avec lesquelles ils jouent et font des acrobaties. Ils enchaînent ces mouvements aussi naturellement que nous marchons !
De plus, il y a une complicité entre eux, qui nous fait rêver. Chaque personnage a un caractère différent et bien qu’ils ne parlent pas, les expressions sur leurs visages suffisent à comprendre, et sont très drôles.
Parfois ils chantent et lâchent des mots d’un humour qu’on comprend très facilement.
Ce spectacle permet de passer un super bon moment, pleins d’émotions telles que la peur et la joie qui dominent.
J’ai beaucoup aimé cette pièce pleine de vie, elle a vraiment le don de nous faire oublier tous nos problèmes!
Je conseille fortement ce spectacle.
Marie J.

Laisser un commentaire