Des jeunes et des lettres

TREMPLIN 2 & ENVOL

En quoi consiste le programme TREMPLIN 2 & ENVOL

  • Qui ? Cette année, exceptionnellement, les deux programmes sont confondus, les jeunes d’ENVOL n’ayant pu profiter de la découvertes proposée en première de quatre formes de spectacles vivants non théâtrales, compte tenu de la fermeture de tous les lieux publics en 2020-2021. Par ailleurs, toujours à cause de la pandémie, le groupe TREMPLIN 2 est minuscule… Ce sont donc 12 jeunes qui compose ce groupe (mais la relève est assurée, puisque 40 jeunes sont inscrits en seconde !)
  • Quel programme ?
    • Découverte de la musique symphonique, de l’opéra, de la danse contemporaine et du cirque contemporain
    • Un parcours en autonomie dans la plupart des théâtres partenaires de DJL : sur propositions régulières, les jeunes se rendent seul ou à deux voir le spectacle qu’ils ont choisi et envoient dans les deux jours une critique à Marguerite Crémoux- Le Roux, responsable DJL de ce niveau qui les publient sur le BLOG. 3 critique minimum sont à écrire dans l’année.
  • Coût ? Adhésion de 15€ lors de l’inscription (l’essentiel du programme est pris en charge par DJL, soutenue par des institutions, des Fondations d’entreprise et quelques dons d’amis de l’association / pour les découvrir, cliquer ici).

Programme 2021-2022 : cliquer ici pour découvrir l’ensemble du programme

  • 2 déc 2021 :  Concert de l’Orchestre de Paris : Concerto n°1 pour violoncelle de Chostakovitch ((soliste Gautier Capuçon) et  Symphonie n°6 de Bruckner / direction Esa-Pekka Salonen

Pour la plupart, c’était une première à la Philharmonie et une première pour un concert symphonique ! Découverte très réussie !