Ombres Portées au Théâtre Silvia Monfort jusqu’au 23 Nov.

Ombres Portées au Théâtre Silvia Monfort jusqu’au 23 Nov.

♥ ♥ ♥

Style : Chorégraphie/théâtre
On aime : #réflexion #chorégraphie
En deux mots : Les secrets d’une famille brisée

Y aller
SILVIA MONFORT / 106 rue Brancion 75015 Paris
Tarif : Billetterie / Pass culture accepté

Nos critiques

Chorégraphie Raphaëlle Boitel

Vu par Laura E., Naëla C. et Loane S.

 

Une pièce déchirante qui pose des questions sur les conséquences des non-dits et l’importance du pardon.

Une famille banale, avec un père et quatre enfants, se trouve bouleversée par un mariage, supposé parfait, révélant secrets et traumatismes, tout en déchirant totalement cette famille instable. Avec une ouverture sur un tableau acrobatique présentant un personnage troublé, presque fou, la pièce alterne scènes d’éléments circassiens, de théâtre et de danse, tout en suivant une narration qui, au fil du temps, révèle ces non-dits de manière subtile et parfois sous-entendue. Le fil conducteur encourage à ouvrir son esprit, à forger nos propres hypothèses sur certaines parts d’ombres de cette famille et de ses personnages. Que s’est-il réellement passé ? Personne ne sait, mais tous sont affectés.

Mêlant acrobaties impressionnantes, chorégraphies dynamiques et textes émouvants, la pièce résonne et touche au plus profond. Les jeux de lumières tels que les couloirs, les grésillements et les variations de son intensité donnent un aspect plus vivant à l’ensemble et semblent être créés pour se fondre à la mise en scène, comme un élément nécessaire à la compréhension de l’intrigue et de ses enjeux. C’est une pièce très émouvante : elle expose la part d’ombre de chacun et rappelle l’importance de la communication, de la confiance et du pardon accordé à l’autre. Les personnages sont tous sur le même piédestal, aucune hiérarchie n’est faite entre leurs différents fardeaux, et ils ont tous leurs moments pour s’exprimer et exposer le fond de leurs pensées. Cette pièce donne une réelle leçon de vie et expose aux conséquences des non-dits constants, tout en immergeant le spectateur dans l’histoire de cette famille tourmentée.

A ne pas manquer !

Laura E.

 

Un spectacle touchant mélangeant acrobatie et théâtre.

Ombres portées, chorégraphié par Raphaëlle Boitel, est à voir au théâtre Silvia Monfort.

Par une chorégraphie poignante et des jeux de lumière, ce spectacle nous montre les mauvais côtés d’une famille qui sont bien souvent cachés. Un décor sobre et en mouvement permet une bonne compréhension des scènes. La musique très présente contribue bien à la compréhension des sentiments ressentis par les personnages. Le jeu des acteurs est extraordinaire, tout comme les chorégraphies qui sont extrêmement bien réalisées, ainsi que les acrobaties en hauteur qui donnent le vertige.

Un spectacle très émouvant.

Naëla C.

 

Ombres portées est un ballet accompagné d’acrobaties, chorégraphié par Raphaëlle Boitel et joué au théâtre Silvia Monfort.

Ce spectacle plein de rebondissements montre les secrets et les mystères d’une famille brisée. Ils vont traverser les étapes difficiles de la vie, les peines, les joies… Le père représente toute la rage, la noirceur et la violence que ressentent les personnages sur scène, en particulier sa fille, interprétée par Vassiliki Rossillion. Ce ballet nous laisse parfois penser au cirque par son rythme et sa chorégraphie qui est autour d’une réflexion sur la quête identitaire et la construction de soi.

Une musique très présente, une chorégraphie poignante, un jeu de lumières, un décor sombre et en mouvement, des acrobates talentueux et hypnotisant, une chorégraphie absolument incroyable enfin un spectacle fascinant et à couper le souffle !

Loane S.