D’autres familles que la mienne au Théâtre des Quartiers d’Ivry

D’autres familles que la mienne au Théâtre des Quartiers d’Ivry

 ♥ ♥ ♥

Style : Théâtre contemporain
On aime : #enfance #famille
En deux mots : L’exploration de la notion de famille d’accueil à travers la vie de différents personnages

Y aller
TQI – Manufacture des Oeillets / 1 place Pierre Gosnat 94200 Ivry-sur-Seine
Tarif : Billetterie / Pass culture accepté

Nos critiques

Ecriture et mes Estelle Savasta

Vu par Aaron C.

 

Une pièce émouvante qui parle au lecteur et lui révèle un vécu qu’il ne soupçonne pas…

D’autres familles que la mienne raconte l’histoire de Nora, mais pas seulement, c’est aussi l’histoire des enfants placés et leur enfance mouvementée, la solitude qu’ils ressentent face au monde.

Ainsi, entre une mère qui peine à soigner ses addictions et des familles qui tentent en vain de la comprendre, Nora essaye de se bâtir, à la recherche d’un équilibre. Malgré sa difficulté à s’épanouir, Nora fait l’heureuse rencontre d’Ariane mais la réalité la rattrape mettant fin à leur amitié. La vie n’a eu le temps de faire qu’une semi-révolution mais c’est à ce moment-là que les destins de Nora et Nino, époux d’Ariane, se croisent. Dans le but de dépasser ce qu’ils ont enduré séparément, Nora et Nino vont partager leur histoire.

Cette superbe pièce tente ainsi d’explorer au travers d’enfants placés où de familles dévastées la notion même de famille. Elle questionne également la place de nos histoires toutes différentes qui toutefois, ont chacune le mérite d’être racontées.

Néanmoins, si le sujet de la pièce reste sérieux, des parcelles de l’enfance ayant appartenu à Nora nous font parfois rire car comme un souvenir plaisant, les devoirs à la maison ou les exposés imprévus à l’école sont présentés aux spectateurs par des comédiens qui jouent de manière très réaliste.

C’est maintenant à votre tour de vous laisser entraîner par cette vie aussi chaotique que touchante et cette enfance nostalgique !

Aaron C.

Laisser un commentaire