DANSE ÉLARGIE au Théâtre de la Ville

Nous avons répondu à la proposition du Théâtre de la Ville de faire participer deux jeunes au jury Jeunes spectateurs de la 5ème édition de l’événement DANSE ÉLARGIE organisé par le théâtre.

Deux jeunes de DJL, Anita et Isabel, anciennes de la génération 2015-2017, ont eu la chance d’y participer ! » Le concours dans son ensemble était une véritable expérience à laquelle je suis très contente d’avoir pu participer.

Les performances étaient toutes uniques et très différentes les unes des autres, avec plus ou moins de propos ou technique, de tous styles, et certaines plus proches de l’installation que de la danse, en tant que danse élargie. Très riche donc, tout comme les discussions que nous avons eues avec le jury jeunes spectateurs, et les débats houleux quant au choix final : plutôt à la majorité (ou unanimité) ? Queen Blood ou Eye, ou Plubel ? Rajouter une « mention spéciale » (ou des félicitations) à  Clémence, notre coordinatrice, qui a très bien encadré les discussions. Le jury en lui-même était très diversifié : certains se connaissaient de leur lycée (en horaires aménagés danse ou hip-hop), d’un atelier d’écriture de théâtre, Anita et moi avions vu du théâtre et de la danse via DJL et notre programme culturel à Henri IV…

Une très belle opportunité encore grâce à DJL, merci à vous et aux partenariats qui l’ont permise. » Isabel G. (étudiante à PSL-Henri IV)

Quelques photos du Crash Test : belle ambiance !