Danse au Carreau du Temple

Un nouveau partenariat, et une nouvelle expérience pour un groupe de jeunes de TREMPLIN 2 !

Deux spectacles de danse contemporaine vus le 1er octobre 

 Dirty Dancers

 The Gyre

Un atelier d’analyse de la danse contemporaine le 9 octobre animé par Floriane GABER

Il se déroule en deux temps pendant trois heures qui passent à toute vitesse :

  • une histoire de la danse contemporaine, des origines de François  Delsarte, Emile Jaques-Dalcroze et Rudolph Laban aux chorégraphes les plus contemporains, dans laquelle Floriane Gaber, avec l’appui de photos et de vidéos, donne les références les plus importantes avec beaucoup de vivacité et de pédagogie.
  • après une petite pause, une analyse précise de Dirty Dancers, spectacle qui, nous le comprenons alors, est une vraie leçon de danse contemporaine puisque les trois artistes donnent à voir plusieurs références de la danse et de nombreuses citations. Une analyse plus rapide mais tout autant intéressante de The Gyre

PASSIONNANT ! Nous ressortons un peu plus savants et certainement  moins démunis pour les prochains spectacles de danse. Chaque jeune présent ira d’ailleurs voir en autonomie un spectacle et en fera une critique.

UN GRAND MERCI à Floriane GABER pour la qualité de son intervention et à l’équipe du CARREAU DE TEMPLE qui a permis cet atelier, et tout particulièrement à Claire MARTIN qui nous accompagnés.