Opéra / Porgy and Bess

Le spectacle que les jeunes devaient voir, réservé depuis juin, était Le barbier de Séville à l’opéra… Annulé comme la quasi totalité des spectacles de décembre et de janvier de l’Opéra de Paris. Grande déception des jeunes et de l’équipe de DJL !!!

Nous avons proposé une alternative qui leur a permis de découvrir l’art lyrique : la retransmission en direct depuis New York de Porgy and Bess de G.Gershwin au cinéma Gaumont Wepler le 1er février. 21 jeunes étaient libres à cette date.

  

Un opéra aux accents de jazz, une histoire qui a touché les jeunes, des voix magnifiques et de fameux comédiens ! La mise en scène très classique donnait toute sa valeur au chœur et aux solistes, de belles chorégraphies (que certains ont trouvées trop modernes par rapport à la mise en scène).  Cela a été une très belle découverte !

Des remarques très positives à la sortie :
« Je ne regrette vraiment pas d’être venu », « Une expérience super et intéressante », « Très beau », « J’ai beaucoup aimé les voix, et surtout celle de Porgy », « Je craignais que cela soit long, et non, c’est passé vite »
Et une le lendemain : « Je voulais vous remercier de nous avoir donné la chance d’assister à un opéra en retransmission de New York. C’était vraiment un spectacle incroyable qui a changé ma vision de l’opéra que je m’imaginais être interminable et ennuyeux ».
Tout est dit !
 Entracte !

 Les derniers avant le retour tardif chez eux