COUP FATAL au Rond Point jusqu’au 5 avril

COUP FATAL au Rond Point jusqu’au 5 avril

♥ ♥ ♥ ♥

Style : Musique, danse et théâtre
On aime : #musique #énergie #danse
En deux mots : Musique, danse et théâtre donnent à voir la République démocratique du Congo

Y aller
ROND POINT / 2bis av Franklin D. Roosevelt 75008 Paris
Tarif : Billetterie / Pass culture accepté

Nos critiques
Création Rodriguez Vangama, Alain Platel et Fabrizio Cassol 

Vu par Olivier T. et Raffaela S.K.

Un spectacle vibrant, Coup Fatal  surpasse les frontières musicales et culturelles.

Coup Fatal met en scène une vingtaine de musiciens et chanteurs congolais, revisitant des œuvres classiques avec des influences africaines. Chaque morceau est une explosion d’émotions, portée par une très belle interprétation qui mélange les genres. Coup Fatal est une célébration de la liberté et un hommage à la puissance universelle et humaine de la musique. Mais la puissance de la pièce ne s’arrête pas qu’à la musique, on la trouve aussi dans les costumes et  la manière de danser.

Un spectacle vivant que toute la salle a adoré, au point que tout le monde se lève à la fin. Preuve de la beauté de la pièce. Une pièce que je recommande fortement.
Olivier T.

Une pièce joyeuse à l’énergie “contagieuse” !
Coup Fatal est une représentation théâtrale, musicale et dansante jouée au Théâtre du Rond-Point et réalisée d’après la direction artistique et musicale de Fabrizio Cassol, Alain Platel et Rodriguez Vangama.
Devant un décor simple, une dizaine de chanteurs, danseurs et musiciens partagent avec le public une vraie joie de vivre et de vivacité pour le moment présent. Une multitude d’instruments et de voix permettent la fusion entre la musique baroque et la musique traditionnelle congolaise pour créer une ambiance unique et enjouée. La pièce commence avec les artistes vêtus de costumes identiques et colorés, montrant une unité et une solidarité mais soudain tous les interprètes sortent de scène et, dans un moment où on pourrait croire que le spectacle se termine, ils reviennent tous habillés dans des costumes extravagants et excentriques.
Coup Fatal est une pièce de très grande qualité, remplie d’hommes et de femmes talentueux, comme dans la chanson dédiée “Young, gifted and black”, où les artistes célèbrent leur identité. Les deux heures passées sont du pur plaisir et le sourire vient naturellement.
A voir si vous voulez ressortir ivre de ravissement !
Raffaela S.K.