ENTREPRISES et FONDATIONS D’ENTREPRISE
Elles soutiennent financièrement l’association pour le développement des programmes TREMPLIN 1, TREMPLIN 2 et ENVOL
Pour certaines, elles apportent également un soutien humain en permettant, au cours de l’année, des rencontres au sein de l’entreprise réunissant jeunes et membres du personnel et/ou dirigeants.
- L’association est soutenue en 2024-2025 par La Fondation LA POSTE (soutien fidèle depuis 2012 !), la Fondation SAFRAN pour l’insertion, pour la seconde année (renouvelé en 2024), par le Fonds DEMAIN, (mécène en 202,renouvelé en 2024) et la Fondation BANQUE POPULAIRE RIVES DE PARIS (nouveau mécène). GOOGLE abonde également les dons privés et interventions de certains de ses collaborateurs.
- D’autres dossiers de mécénat sont à l’étude
- Nous avons d’ores et déjà obtenu pour la rentrée 2025-2026 le soutien du Fonds DEMAIN et celui de la Fondation BANQUE POPULAIRE RIVES DE PARIS
MERCI à toutes ces entreprises et Fondations qui nous accompagnent avec fidélité dans notre action pour développer la culture et l’esprit critique des jeunes afin de favoriser l’égalité des chances et en faire des citoyens de demain avertis et heureux. Chacune de ces entreprises permet la rencontre avec certains de leurs collaborateurs qui présentent le secteur d’activité, leur métier et leur parcours (à découvrir pour 2023-2024 en cliquant ici)
Des jeunes et des lettres mis à l’honneur en 2023 :
La Fondation SAFRAN pour l’insertion a publié un article sur son site (pour le découvrir cliquer ici). La Fondation LA POSTE relaie et commente régulièrement sur ses réseaux sociaux les activités de DJL et Fondation Groupe RATP a publié une page consacrée à DJL dans son rapport d’activité -ci-dessous) :
N’oublions pas ceux qui nous ont accompagnés précédemment et qui, pour des raisons diverses, en général statutaires, ont dû arrêter leur soutien financier.
PARTENAIRES INSTITUTIONNELS
- L’association obtient depuis 2011 une subvention de la Mairie de Paris
- L’association a reçu le soutien en 2021 et 2022 du FDVA (Fonds de soutien pour la vie associative)
- Les conseils d’administration des lycées Honoré de Balzac, Henri Bergson, Jacques Decour et Maurice Ravel ont voté une subvention au prorata du nombre d’ élèves participant au programme.
H.Bergson
Balzac
Decour
M.Ravel