La folle enchère à L’Epée de bois jusqu’au 8 décembre

  texte de Madame Ulrich et mise en scène d’Aurore Evain   Vu par Zhanna G. Madame Ulrich écrit, il y a plusieurs siècles, sa pièce de travestissement, adressée à son amant Florent Dancourt. La pièce est jouée pour la première fois en 1690 devant le roi a la Comédie …

La Leçon à l’Epée de Bois jusqu’au 21 décembre

texte d’Eugène Ionesco, mise en scène de Nikson Pitaqaj   Vu par Hortense M.R. Une mise en scène efficace pour une pièce dénonciatrice maîtresse de l’absurde. Une jeune fille est accueillie par son nouveau professeur chez lui afin de recevoir une leçon. Mais petit à petit, la difficulté du cours …

Jusqu’à ce que la mort nous sépare à L’Epée de Bois jusqu’au 22 décembre

texte de Rémi De Vos, mise en scène de Nikson Pitaqaj   Vu par Emma L. Une pièce qui fait rire de la mort en toute simplicité. Mise en scène par Nikson Pitaqaj, Jusqu’à ce que la mort nous sépare nous montre combien une petite action peut avoir de lourdes …

Coax…Coax au Théâtre du Voyageur jusqu’au 15 déc.

 Vu par Charlotte S. Texte d’après Les grenouilles d’Aristophane Adaptation et mes Chantal Melior Un voyage dans la mort qui fait vivre…et beaucoup rire ! Alors ça qu’est-ce qu’on en vit des choses ! D’une scène à l’autre, on fait volte-face : des cuisinières de cantine discutent avec Dionysos en passant …

L’Illusion comique à l’Epée de bois jusqu’au 24 novembre

texte de Pierre Corneille, adaptation et mise en scène d’Antonio Diaz-Florian   Vu par Vinh N. L’illusion comique est une pièce de théâtre, écrite par Pierre Corneille en 1635. J’ai eu la chance d’assister à cette tragicomédie plein d’humour et finesse pendant le week-end. Du théâtre dans le theâtre, une …

Nous pour un moment à l’Odéon jusqu’au 14 décembre

Vu par Paula B. et Sarah C. Texte Arne Lygre mes Stéphane Braunschweig Une scénographie épurée, changeante et mouvante Dans cette pièce les personnages n’ont pas de nom, ils ne sont qualifiés que par leurs relations c’est à dire un.e ami.e, un.e connaissance, un.e ennemi.e … Cela nous incite alors …

Les bonnes au Théâtre de la Bastille jusqu’au 15 nov

 Vu par Tristan LM. Texte Jean Genet  mes Robyn Orlin Une pièce poussée dans les extrêmes Je ne  ferai qu’un bref rappel de la célèbre pièce de Genet : deux bonnes, également sœurs, conspirent contre leur maîtresse en l’enviant de son statut, de sa richesse, etc. Une fois les lumières …

Reflet dans un oeil d’homme au Monfort jusqu’au 7 décembre

par la compagnie Diable au Corps Vu par Zhanna G. Spectacle de danse d’une rare pureté, décoré d’une grande simplicité, Reflets dans un œil d’homme raconte l’amour, le corps, l’esprit et le désire. Incompréhensible au départ, le spectacle devient de plus en plus explicite. Le désir entre homme/femme et homme/homme …

Les Mille et une nuits à l’Odéon jusqu’au 8 décembre

 Vu par Meri G, Magdallena B, Solène V, Fleur L, Chaksa W Texte librement inspiré des Mille et une nuits mes Guillaume Vincent Mille et un contes de survie La pièce est une réécriture fantaisiste et passionnelle de l’histoire des Mille et une nuits. La tristement célèbre Schéhérazade inspirée du …