Une leçon de savoir-vivre à l’Epée de Bois jusqu’au 27 octobre

Vu par Jeanne C. et Maram B. Texte JC Grumberg mes Antonio-Diaz Florian Une leçon de savoir-vivre est initialement une conférence écrite par  Jean-Claude Grumberg en 2001, après l’attentat du 11 septembre 2001 aux Etats-Unis. . « Le rire est le propre de l’homme. Pas la haine, fût-elle religieuse, sociale, littéraire, politique, …

DJAZIA SATOUR EN CONCERT le 11 octobre au Monfort

Vu par Pauline Q. et Maram B. Critique du concert Djazia Satour Un moment de voyage dans la simplicité et la culture d’Alger, le concert de Djazia Satour mélange l’ambiance de la mélodie et de l’audace.
Née en Algérie, Djazia Satour puise dans les racines musicales de sa terre natale et …

FESTIVAL FRAGMENT(S) du 7 au 8 octobre au Monfort

  Vu par Diego G. Deux spectacles bien différents, mais qui méritent d’être contemplés avec attention ! J’ai pu assister ce mardi 8 octobre à une expérience toute nouvelle, dont le principe m’a particulièrement plu. C’est une partie du festival « Fragments(s) » que j’ai pu découvrir au théâtre Monfort, …

Trust / Shakespeare / Alléluia au TQI jusqu’au 10 octobre

  Par Aloys B. Du rire aux larmes à travers Shakespeare. Une pièce qui mêle avec légèreté, musique et sujets graves, tel que l’impact du pouvoir sur l’Homme. On y retrouve les figures emblématiques de Shakespeare : Hamlet, Othello, Prospero, Puck, Lady Macbeth, Juliette … La pièce est portée par une …

Le grand inquisiteur à l’Epée de bois jusqu’au 26 octobre

 Vu par Maryam H. Adaptation (Les Frères Karamazov de Dostoïevski) et mes Antonio Diaz-Florian Tous les samedis jusqu’au 26 octobre 2019 à 14h30 Un Grand Inquisiteur très puissant à L’Épée de Bois. Cette pièce nous plonge dans les abîmes de l’Inquisition. Elle traite du sort de l’humain, des libertés qui …

TRUST/SHAKESPEARE/ALLELUIA au TQI jusqu’au 10 octobre

 Vu par Sabah A. Texte et mes Dieudonné Niangouna Une pièce où l’irréel nous ramène au réel… Des personnages shakespeariens qui se mêlent à des figures types de notre époque nous livrent un texte transcendant, une logorrhée poétique. On ne comprend pas tout et ce n’est pas la peine. C’est …

Une journée avec AMOS GITAI au Théâtre de la Ville

 Vu par Pablo C. Salut de Letter to a friend in Gaza Le samedi 7 septembre avait lieu au Théâtre de la Ville Espace Cardin Une journée avec à Amos Gitaï , dédié à l’artiste israélien, nouvel ambassadeur de la saison 2019-2020. Cette journée en présence de l’artiste pluridisciplinaire débutait avec …