Dystonie au théâtre du Monfort jusqu’au 22 décembre

De et mise en scène par la compagnie Defracto Vu par Syrine P. La scène est en longueur, comme une sorte d’étroit couloir. Le public entoure la scène, ainsi il peut mieux observer les jeux de jongle des acteurs. Le spectacle est muet, la musique joue ainsi un rôle essentiel pour …

CAMPANA / Cirque Trottola au Centquatre jusqu’au 22 Déc.

 Vu par Sabah A. Entre humour, poésie, cirque et musique, le Cirque Trottola nous conduit vers un pays imaginaire qui anime nos cœurs d’enfants. Dès notre arrivée, le petit chapiteau rouge au cœur du 104 nous plonge dans un univers singulier et séduisant qui vient éveiller nos souvenirs d’enfance. A …

Allers-Retours à l’Epée de Bois jusqu’au 23 décembre

Texte d’Ödön von Horvath, mes Alain Batis Vu par Dora V. Un humour qui va et vient sur le pont de l’exil. L’auteur emploie ici la farce, c’est donc avec humour qu’il raconte l’histoire d’un homme qui est exilé de son pays et renvoyé dans son pays de naissance, malgré …

SOPRO au Théâtre de la Bastille jusqu’au 8 décembre

 Vu par Tristan LM Texte et mes Tiago Rodrigues Une très belle mise en scène pour ce métier qui fait vivre des théâtres ! Nous sommes à Lisbonne, Tiago Rodrigues vient d’être nommé directeur d’un théâtre national. Il découvre que dans ce théâtre il y a une souffleuse, Cristina Vidal. …

Exécuteur 14 au Théâtre des Quartiers d’Ivry jusqu’au 2 décembre

texte d’Adel Hakim, mise en scène d’Antoine Besler   Vu par Louise S. Exécuteur 14, pièce mise en espace pour la première fois à Théâtre Ouvert en 1990, puis créée l’année suivante au Théâtre Gérard Philipe de Saint-Denis avec Jean-Quentin Châtelain est désormais un spectacle devenu mythique. Nous suivons l’évolution …

Stück Plastik au TQI jusqu’au 16 novembre

texte de Marius von Mayenburg, mise en scène par Maïa Sandoz Vu par Solène V. Une famille « bien sous tout rapport » Stück Plastik nous parle d’une famille à première vue ordinaire, le père est médecin, la mère assistante d’un artiste déjanté et excentrique ; enfin leur fils de 12 ans qui est …

Le joueur d’échec à l’Epée de Bois jusqu’au 24 novembre

texte de Stephan Zweig, mise en scène d’Yves Kerboul Vu par Charlotte S. Un homme, une chaise, un sol de bois, on ne peut pas faire plus simple et pourtant j’y ai rencontré le XXème siècle et ces folies. Année cinquante dans un bateau qui file en Argentine, un journaliste …

Acte I/La Fuite au théâtre du Monfort

Mise en scène d’Olivier Meyrou Vu par Dora F. Un matelas et des rebondissements qui amusent ! La pièce Acte 1 Redevenir un homme réunit le cirque, la musique et l’humour dans une pièce haletante, pleine de rebondissements et de questionnements. Tout se passe sur un grand matelas recouvert de sable qui …

Répétition du concert « Paradis perdu » à la Philharmonie (14 nov.)

 Vu par 4 jeunes d’ENVOL Beethoven Ouverture d’Egmont / Liszt Dante-Symphonie / Martin Six monologues de Jederman Direction Michael Sanderling – Baryton Matthias Goerne Un nuit à la philharmonie Silence… son bras se lève puis s’abaisse. Michael Sanderling, le chef d’orchestre, devient danseur et devant nos regards ébahis fend l’air …