Des jeunes et des lettres

Les partenaires culturels

LES THÉÂTRES

Les théâtres assurent des places à tarif réduit, organisent des rencontres avec les équipes artistiques et, pour la plupart, offrent des invitations aux jeunes d’ENVOL en échange de critiques dans le cadre de leur parcours en autonomie.
Depuis 2019, un atelier d’analyse de la danse contemporaine, animé par Floriane Gaber, est proposé aux jeunes de TREMPLIN 2 par le

odeon-logo  new-logo-comediefrancaise LOGO TQI COULEUR   

 

LOGO TQI COULEUR  Ces trois théâtres  accueillent durant toute leur programmation les jeunes de TREMPLIN 2 en les invitant, en échange d’une critique (mise en ligne sur notre BLOG , notre page Facebook et nos réseaux sociaux) : un jeune voit entre 3 et 4 spectacles selon son appétit !

Et nous allons aussi, selon les années :

LogoEpeedeBois-HD Hte Résol   

Les jeunes de TREMPLIN 2 découvrent la musique classique à la Philharmonie de Paris au cours d’un concert de l’Orchestre de Paris, l’opéra à l’Opéra Bastille ou l’Opéra Comique, la danse au Théâtre de la Ville ou Carreau du Temple et un spectacle circassien au Théâtre Monfort.

opera  ODP_Logo_RGB logotheatredelaville  

LE CONSERVATOIRE SUPÉRIEUR D’ART DRAMATIQUE (CNSAD) et ARTCENA

      

Depuis 2015, DJL a noué des liens avec le CNSAD qui invite les jeunes à chaque représentation trimestrielle de ses élèves.
Depuis 2017, il associe DJL au Grand Prix du texte dramatique en partenariat avec ARTCENA : un comité de lecteurs de DJL remet deux coups de cœur (Texte adulte / Texte jeunesse)
Coups de cœur 2017 / Coups de cœur 2018 / Coups de cœur 2019

L’AIDAS (Académie Internationale des Arts du Spectacle)

aidas-versailles

Direction Carlo BOSO et Danuta ZARAZIK
Carlo Boso a créé avec Anne Céron en 2010 DES JEUNES ET DES LETTRES, il en est aujourd’hui le président d’honneur.
Chaque année, l’AIDAS nous reçoit avec ses jeunes comédiens en Avignon.

« Nous croyons que l’Europe et le Monde ont, aujourd’hui’comme hier, besoin plus que jamais de Femmes et d’Hommes capables de représenter l’ensemble des citoyens, sur une scène de Théâtre, pour mieux leur permettre d’analyser les grands mouvements sociaux et culturels qui caractérisent notre époque. » Carlo Boso et Danuta Zarazik..