AVIGNON 2018

 Du 6 au 9 juillet

 Pour découvrir le PALMARÈS, cliquer ici 

Nous étions 37 pour découvrir ce festival 2018 très riche : 16 spectacles (IN et OFF), une visite du Palais des Papes et la découverte de la ville investie par le théâtre.

 

Comme chaque année, départ matinal à la Gare de Lyon (jour de grève…mais notre train partait !), installation au centre YMCA, déjeuner sur place (le seul du séjour, les autres repas sont des piques niques emportés chaque matin) puis départ pour Avignon. Nous commençons pas la visite du Palais des Papes puis, Coupe du monde de Football oblige, les 3/4 du groupe se rendent dans un café pour assister au 1/4 de final (France-Uruguay), 7 jeunes, accompagnés évidemment, préfèrent voir leur première pièce, Les fâcheux à la Condition des Soies.

   

Dans un ville pleine de joie à la suite de la victoire de l’équipe de France, nous voyons, cette fois en groupe, nos deux premiers spectacles : Tzigane et le soir un spectacle d’improvisation, Bio, que les jeunes ont classé 2nd dans leur PALMARÈS.

 

Le lendemain, et comme chaque matin, petit déjeuner sur la belle terrasse du centre YMCA, avant de grandes journées théâtrales.

 

Première journée très remplie : 5 spectacles dans le OFF (dont un au choix) et Thyeste le soir dans la Cour d’honneur du Palais des Papes.

 

Et au choix, le spectacle préféré  

Le soir, après un pique nique sur les marches de la place, très grand moment !

    

 

Deuxième journée à l’image de la première : 5 spectacles du OFF (dont un au choix) et Romances inciertos, un autre Orlando au Cloître des Célestins, un autre grand moment qui a littéralement subjugué certains !

   

Le soir, après un pique nique et une glace, grand moment esthétique !

 

   ©Nino-Laisné

Dernier jour : un spectacle au choix et le dernier spectacle en groupe, puis nous retrouvons nos valises chez Elisabeth F. qui nous accueille très chaleureusement pour la seconde année. Un grand merci à elle !

Au choix, le spectacle préféré   En groupe  

Belle ambiance pour ce groupe de jeunes issus de 4 lycées et qui ont su nouer des liens : c’est en général à Avignon que le groupe DJL prend vraiment forme…

Rencontres avec des artistes   

 

Encore un beau festival qui laissera des souvenirs : les quelques retours ci-dessous en témoignent !

« Ces 4 jours ont passé très vite mais j’ai l’impression d’avoir vécu 1000 choses, et c’est vrai, j’ai juste adoré ce séjour ! Le centre, les pièces, l’organisation était gérés avec succès : Bravo ! Merci aussi : avant de faire DJL, j’avais vraiment hésité pour le travail qu’il fallait fournir, mais tout a été bénéfique pour moi, donc je ne regrette pas du tout, loin de là. Merci pour toute cette super année et, à l’année prochaine ! » Solenn V.

« Un programme très divers avec quelques spectacles vraiment marquants et la plupart enrichissants. J’ai fortement envie de revenir; c’était dommage de devoir refuser des tracts dans la rue… » Louise C.

« Génial ! Vous nous avez offert de belles opportunités. La ville est belle et le festival très vivant. » Meri G.

« J’ai adoré le séjour, les pièces étaient très différentes et même si j’ai quelques fois des avis négatifs, j’ai aimé de toute façon les spectacles.. L’ambiance avec tout le monde était super. Un super séjour ! » Paula B.

« J’ai vraiment passé un excellent séjour ! C’est la première ois que j’allais au festival d’Avignon. J’aurais aimé que cela dure plus longtemps… Merci pour avoir organisé ce séjour. » Chaska W.

« J’ai trouvé le festival d’Avignon très intéressant. J’ai beaucoup aimé voir des comédiens dans la rue. J’ai découvert beaucoup de spectacles. Je me suis bien amusé. J’ai vraiment eu de la chance d’avoir découvert ce lieu tant convoité. » Elijah B.

« J’ai passé un super séjour ! Avignon est vraiment une  expérience à vivre et je suis content de l’avoir passée avec DJL. » Tristan L.

 » Avignon m’a beaucoup plu avec son architecture médiévale. Les sepctcales étaient intéressants et certains très originaux. Et le fait qu’on a pu voir des spectacles du IN dans des lieux prestigieux était génial ! » Magadallena B.