Style : Théâtre
On aime : #surnaturel #scénographie
En deux mots : Une ambiance mystique autour des thèmes de la sorcellerie et du surnaturel.
Y aller
TQI – Manufacture des Oeillets / 1 place Pierre Gosnat 94200 Ivry-sur-Seine
Tarif : Billetterie / Pass culture accepté
Nos critiques
Texte Penda Diouf, mise en scène Lucie Berelowitsch
Vu par Théa S.
Une pièce hantée amplifiée par une mise en scène exceptionnelle.
Sorcières (titre provisoire) est un texte de Penda Diouf, mis en scène par Lucie Berelowitsch au Théâtre des Quartiers d’Ivry.
Une jeune femme hérite de la maison de sa grande-tante en pleine campagne normande, mais elle ignore les rumeurs de sorcellerie qui courent sur cette demeure. Une amie lui rend visite et commence petit à petit à démasquer les secrets de la maison, tandis que l’étrange s’installe.
Les sons dominent tout au long de la pièce avec de nombreux passages chantés et des musiques de fond. Ces éléments renforcent l’image de la maison hantée et procurent aux spectateurs des frissons dans le dos. Le spectateur ne peut rester serein face à ces chants qui le tiennent en haleine.
Le décor se métamorphose pendant la pièce. Le faux papier peint, facile à arracher, permet une flexibilité du décor et montre la prise de pouvoir du fantôme qui le déchire. De plus, les murs sont aussi mobiles afin de représenter plusieurs pièces du lieu. De la pluie au feu, les nombreux effets spéciaux participent au paranormal. Le feu est soudain et impressionnant ; il reflète des événements passés de telle façon qu’il prédit la possession du personnage principal.
Les émotions fortes sont prédominantes dans le jeu des actrices. Les trois comédiennes incarnent avec justesse les inquiétudes des personnages. Les scènes de possession sont brillamment interprétées par Sonia Bonny, qui montre parfaitement la torture subie.
Émotions fortes garanties, une pièce parfaite pour les passionnés de thriller !
Théa S.

