Style : Cirque
On aime : #confiance #animalité
En deux mots : Une exploration du mouvement et du corps, via d’exceptionnelles acrobaties
Y aller
SILVIA MONFORT / 106 rue Brancion 75015 Paris
Tarif : Billetterie / Pass culture accepté
Nos critiques
Scénographie Yaron Lifschitz, interprété par la compagnie Circa
Vu par Anaïs J. et Pauline F.
Là où le corps est poussé à ses limites, comme un rêve mêlé d’admiration et de peur, de fascination et de vertige, Wolf saisit le spectateur dès les premières minutes.
Wolf est un spectacle de cirque représenté par la célèbre compagnie contemporaine australienne Circa, et mis en scène par Yaron Lifschitz.
Le spectacle ne raconte pas une histoire, mais explore la transformation des corps. Le décor est simple : un grand rectangle blanc au fond de la scène, utilisé comme une coulisse et un grand espace libre pour l’acrobatie. La deuxième partie du spectacle est plus animale, on a comme l’impression d’une meute.
La musique est une bande-son sans parole, rythmée et soutenue. La lumière est le plus souvent blanche et parfois avec des LED rouges, vertes ou bleues.
La scénographie utilise vraiment tout l’espace : acrobaties au sol, duos et trios, portés avec des foulards suspendus à des câbles tirés par les autres artistes. Il y a un vrai esprit de groupe, beaucoup de confiance et de solidarité.
Le jeu des interprètes n’est pas pareil, tous exécutent des actions similaires, mais chacun a une animalité différente, certains plus agressifs que d’autres.
C’est un spectacle impressionnant, qui fait réagir les spectateurs de manière inquiète, mais ce lâcher prise collectif, cette confiance à l’autre, fait beaucoup de bien à voir.
Anaïs J.
Wolf est un spectacle de cirque contemporain de la compagnie Circa, présenté au Théâtre Silvia Monfort.
Dès le début, le spectateur est saisi par une atmosphère captivante où le corps devient le principal moyen d’expression.
Il n’y a pas d’histoire racontée de manière classique, mais une succession de tableaux physiques, l’instinct et parfois la confrontation. Les artistes utilisent leurs corps pour transmettre des émotions fortes sans parole ce qui rend le spectacle accessible.
La musique joue un rôle essentiel dans la représentation, elle accompagne parfaitement les mouvements et est en accord avec le thème du spectacle. Son rythme soutient l’énergie des artistes, elle permet au spectateur de mieux ressentir les émotions.
Chaque mouvement avait un sens. Chaque déplacement et porté semble réfléchi et avec un sens. Les artistes forment un groupe très soudé, ce qui rend les scènes encore plus impressionnantes et crédibles.
Wolf est un spectacle puissant et marquant qui impressionne par sa maîtrise corporelle.
A voir absolument !
Pauline F.

