Style : Théâtre contemporain
On aime : #comédie #répétition
En deux mots : Une scène répétée entre un serveur et un client pour savoir qui payera l’addition.
Y aller
Théâtre Silvia Monfort / 106 rue Brancion 75015 Paris
Tarif : Billetterie / Pass culture accepté
Nos critiques
Texte et mes Tim Etchells
Vu par Zoé R.
L’addition, jouée au théâtre Silvia Monfort, mêle parfaitement comédie et intrigue.
L’histoire se déroule autour d’une table entre un serveur et un client dans un restaurant. Au début de la pièce, on voit une scène qui va se répéter interminablement, pour savoir qui paiera l’addition.
Au début, la scène est à peu près normale mais va petit à petit devenir totalement déjantée, les comédiens vont sortir de leurs rôles avec des scènes d’improvisations où ils vont quitter leur personnage initial.
La mise en scène est assez simple avec juste une table et des chaises, mais il n’y avait pas forcément besoin de plus : ce qui comptait vraiment, c’était le jeu des comédiens et surtout le scénario tournant au drame.
La pièce est très drôle et surtout très moderne, avec des acteurs jeunes et un humour assez actuel.
Même si la pièce peut paraître un peu répétitive, malgré le fait que ce soit tout le but de l’histoire, on ne s’ennuie pas : comme la scène prend à chaque fois une tournure différente, cela crée une sorte d’intrigue comique où le spectateur cherche toujours à connaître la suite, ce qui le maintient en éveil constamment.
Cette pièce est une expérience drôle et agréable, avec un jeu de scène incroyable et une histoire très originale. A voir !
Zoé R.