Ne pas finir comme Roméo et Juliette au Monfort jusqu’au 28 janvier

Ne pas finir comme Roméo et Juliette au Monfort jusqu’au 28 janvier

  ♥ ♥

Style : Ciné-spectacle
On aime : #inventivité  #musique
En deux mots :Génial mixage des bruitages, musiques, cinéma et théâtre

Y aller
MONFORT / 106 rue Brancion 75015 Paris
Tarif : Billetterie / Pass culture accepté

Nos critiques

Texte et mes Métilde Weyergans et Samuel Hercule(La cordonnerie)

Vu par Philéas B. et Luna R.

Ne pas finir comme Roméo et Juliette, un spectacle immersif et émouvant.
Ce spectacle de théâtre-cinéma nous propose une scénographie remarquable et inventive: elle combine les atouts d’une œuvre cinématographique à la puissance du jeu des comédiens et du spectacle vivant. Les deux comédiens offrent des bruitages époustouflants et deux musiciens réalisent une admirable performance en accompagnant  musicalement la pièce avec une multitude d’instruments.
En clin d’œil à l’œuvre shakespearienne,  cette pièce écrite par une plume distinguée relate une histoire d’amour entre deux personnes que tout séparent, mais qui s’épanouit au delà et en rupture avec les règles et interdits. L’œuvre est composée avec une harmonieuse poésie qui produit un véritable choc émotif.
A voir absolument.
Philéas B.

Ne pas finir comme Roméo et Juliette, une mise en abîme émouvante.
Avec  ce cinéma “dans ” le théâtre , les comédiens nous offrent une expérience immersive où on peut y voir tout l’envers du décor. De balles de ping pong, poubelle à de la basse et du  piano, cette pièce manie bien tous les arts afin de nous plonger dans cette histoire shakespearienne tout en interrogeant les notions de différences , d’exclusivité avec une grosse touche d’émotion. Tout est excellent : le texte, la musique, les bruitages et les images, ce qui accentue le plaisir de voir cette pièce et qui donne  une envie de voyage et d’amour.

À ne pas rater !
Luna R.

Laisser un commentaire