OTHELLO à l’Odéon jusqu’au 22 avril

OTHELLO à l’Odéon jusqu’au 22 avril

  ♥ ♥ ♥
© Jean-Louis Fernandez

Style : Tragédie
On aime : #intreprétation #passion #décor
En deux mots : Tragédie sublimée par le travail du metteur en scène

Y aller
ODEON/ Place de l’Odéon 75006 Paris
Tarif : Billetterie / Pass culture accepté

Nos critiques

Texte Shakespeare et mes J.F. Sivadier

Vu par Benjamin Z.

Une pièce extrêmement contemporaine qui ne laisse pas indifférent !

Jean François Sivadier met en scène la fameuse œuvre de Shakespeare dans laquelle le dramaturge anglais met de côté les guerres de territoires, la multiplication des intrigues, des lieux et des personnages, le surnaturel, pour se concentrer sur une histoire simple; une tragédie, considérée volontiers comme domestique, traversée par ses thèmes récurrents, dont le plus repérable est l’exercice du mal.
La pièce se déroule dans un décor surprenant, austère, qui a un aspect triste et dramatique, qui accentue le mal et le jeu de manipulation présent entre les personnages
Jean François Sivadier montre avec sa lecture que le texte de Shakespeare traverse les âges et est intemporel dans le sens où l’on pourra toujours interprété la pièce avec un point de vue moderne. Ce qui est marquant dans cette pièce de Shakespeare est que l’homme n’est pas le maître de ses passions. Shakespeare montre avec le personnage d’Othello la complexité de l’âme humaine et son évolution dans la folie, on s’attache au personnage avant son basculement dans la folie jalouse et malgré ses atrocités, le spectateur comprend et suit son évolution.
Shakespeare ne nous déçoit jamais !