Style : Danse contemporaine et chant
On aime : # voix # danse
En deux mots : Manifeste pour les femmes
Y aller
Carreau du Temple : 2 Rue Perrée, 75003 Paris
Tarif : Billetterie / Pass culture accepté
Nos critiques
Chorégraphie : Maud Le Pladec
Vu par :
Une œuvre dédiée aux femmes.
Durant 1h, Maud Le Pladec nous propose un mélange de chant et de danse avec six interprètes aussi talentueuses les uns que les autres. Dans son œuvre elle nous fait nous interroger sur la place des femmes dans la musique avec des corpus méconnus et pourtant emblématique d’un « patrimoine » musical. On évolue à travers les histoires secrètes de la musique en parcourant un spectre allant du chant choral à la musique électro.
Tout au long du spectacle nous sommes hypnotisés par la voix des chanteurs et les jeux de lumières. C’est un magnifique mélange entre calme et tempête qui s’affranchit des genres. Même si au début tout semble brouillon, au fur et à mesure que l’on avance un lien se crée entre les interprètes et les spectateurs. Nous arrivons à ressentir toutes les émotions qui transparaissent sur scène et comprenons enfin ce que veut nous dire Maud Le Pladec sur la place des femmes dans la musique. On en ressort tout retourné d’émotions.
C’est une vraie harmonie des corps. Je valide fortement.
Attention cependant aux personnes sensibles aux flashs.
Eden A.
Couting stars with you, en un mot, une prestation époustouflante !
Counting stars with you est un spectacle dans lequel six interprètes chantent dans plusieurs langues, ou parfois produisent seulement des sons, tout en dansant dans cette œuvre polyvalente.
J’ai été particulièrement intriguée et en quelque sorte hypnotisée par cette performance si hors du commun, à laquelle je n’ai pas l’habitude d’assister. De plus, les effets de lumières nous permettent de rentrer encore plus dans l’ambiance du spectacle, notamment lorsque toute la scène est éclairée par une lumière rouge ou encore lorsqu’une lumière stroboscopique éclaire les danseurs alignés au fond du plateau, créant ainsi l’illusion que ceux-ci sont en mouvement alors qu’ils sont parfaitement immobiles. Dès le début, j’ai été plongée dans l’univers créé par les interprètes et la mise en scène, comme si j’étais coupée du monde, immergée dans un nouvel espace.
J’ai également beaucoup apprécié le dynamisme de la représentation, qui varie entre des moments plutôt calmes, durant lesquels les interprètes effectuent des mouvements très lents, comme s’ils étaient au ralenti, et des moments plus rapides, lorsque les danseurs courent sur la scène ou dansent énergiquement.
Enfin, dans ce spectacle, les six interprètes nous envoient toute leur énergie avec leurs danses impressionnantes et leurs chants. Cette énergie qu’ils dégagent m’a particulièrement touchée, car le plaisir qu’ils prenaient à être sur scène était palpable, et les voir effectuer tellement de choses à la fois, alternant danse, chant, et parfois les deux en même temps, et les voir s’impliquer de toute leur âme dans cette représentation m’ont émue, et je me suis sentie vivante avec eux, malgré le fait que je ne sois pas sur scène.
Une performance exceptionnelle, à ne surtout pas manquer !
Alice L.
Un manifeste chorégraphique et musical original et ahurissant.