Poil de carotte, poil de carotte au MONFORT jusqu’au 22 avril

Poil de carotte, poil de carotte au MONFORT jusqu’au 22 avril

♥ ♥

Style : Théâtre contemporain
On aime : #jeu du comédien #réflexion
En deux mots : Un questionnement absurde et grinçant de la dramaturgie
Y aller
MONFORT / 106 rue Brancion 75015 Paris
Tarif : Billetterie / Pass culture accepté
Nos critiques

Texte et mes : Flavian BELLEC & Étienne BLANC

Vu par Marthe L.

Un projecteur, un ordinateur, une figurine de tigre, deux chaises posées sur une scène noire. Fond noir aussi. Rien dans la simplicité du décor ne peut nous préparer à ce que représente la pièce de Flavian BELLEC & Étienne BLANC de la compagnie  FRENHOFER. 

C’est d’abord l’histoire de deux amis qui se revoient dix ans après avoir étudié ensemble le théâtre. L’un est  un intermittent du spectacle un peu perdu qui tente de monter Poil de Carotte, interprété par Solal Forte, l’autre est un acteur à qui tout semble réussir, interprété par  Flavian Bellec. Vite, les rôles se confondent, l’histoire s’intensifie, le quatrième mur s’évapore et les liens entre rôles, comédiens et public se brouillent.

Poil de carotte, Poil de carotte est une performance explorant le sens du théâtre, le sens d’une dramaturgie plus contemporaine en se penchant sur le processus de création au théâtre, ses cheminements et ses absurdités.  

Cette pièce, se métamorphose, passant du léger au cinglant,  à travers les chemins empruntés par ses recherches de l’absurde et du sensé. A voir absolument au Monfort ! 

 

Laisser un commentaire