Bermudas – Carreau du Temple le 23 et 24 mars

Bermudas – Carreau du Temple le 23 et 24 mars

CIE MK, mis en scène par Michele Di Stefano.

 

Vu par Jeanne M.

Bermudas : un spectacle hypnotisant !

Les chorégraphies aux mouvements ininterrompus et qui s’entremêlent nous emportent dans un univers dynamique, intense et mystérieux.

L’absence d’éléments matériels de décoration permet de mettre en avant la gestuelle des danseurs. Les lumières diffusées par les projecteurs et les variations de couleurs vives qui illuminent l’arrière de la scène, seuls éléments extérieurs aux danseurs, apportent une touche de gaité au spectacle.

Dès le début, l’atmosphère est détendue lorsque le spectateur découvre la tenue des danseurs, très particulière voire farfelue telle que chaussettes multicolores, short à paillettes…Par ces couleurs vives le chorégraphe introduit dans son spectacle joie et bonne humeur.

Le fait de présenter deux ou trois mouvements de bras, basiques, dont la signification est donnée en plusieurs langues au début du spectacle, et de reprendre ces gestes tout au long de la représentation permet de conserver un fil directeur qui guide le spectateur.

La musique calée sur le rythme des mouvements calme au début puis augmentant crescendo avec la répétition des mêmes gestes, donne de la cadence à la chorégraphie. On est captivés voire hypnotisés par l’enchainement des mouvements et leur justesse au point de craindre par moment que les danseurs se percutent. Nous pouvons même, en laissant courir notre imagination voir des oiseaux virevolter dans le ciel au gré du vent.

Ce spectacle est de toute beauté et procure une véritable énergie au spectateur. A voir absolument.

Laisser un commentaire