MIRACLES au TQI

MIRACLES au TQI

 Chorégraphe Bouba Landrille Tchouda

Vu par Jeanne M.

Un spectacle hypnotique et déroutant !

Miracles est un spectacle du danseur et chorégraphe français Bouba Landrille Tchoud où se mêlent danse hip-hop et contemporaine. Les chorégraphies aux mouvements ininterrompus et qui s’entremêlent nous emportent dans un univers dynamique, intense et mystérieux.
La présence d’un bloc de métal de couleur bronze semblant venir d’un autre temps, d’une autre dimension, positionné au centre de la scène, intrigue tout d’abord, puis nous emporte dans un monde où l’imaginaire de chacun peut s’exprimer. On peut y voir une île, un refuge, une montagne, un bateau, à la fois inaccessible et en même temps attirant comme un aimant auquel on ne peut échapper.
Tout au long de la pièce, il se déforme, se déboite, se relève, s’allonge au gré des manipulations des danseurs avec délicatesse et sans aucun bruit. Il ne fait qu’un avec eux. Lorsque les artistes dansent et font corps avec lui, leurs mouvements rappellent des rituels venus d’un autre temps ou des danses religieuses.
La scène est très sombre et les lumières diffusées par les projecteurs, en illuminant soit les danseurs soit la pièce centrale, apportent une dynamique à l’ensemble.
L’atmosphère dégagée par le spectacle est mystérieuse dès l’entrée sur scène de la première danseuse, vêtue d’une tenue claire et simple, et on ressent à la fois une certaine quiétude mais également un sentiment d’oppression provoqué par le rythme de la musique, très saccadé. Puis, celle-ci presque hypnotique, emporte le spectateur dans un univers où il se retrouve en osmose avec les danseurs.

Ce spectacle est enivrant et hypnotisant. A voir absolument.

Laisser un commentaire