PALMARES Paris/Avignon

PARCOURS PARISIEN

1er : Un fil à la patte de Georges Feydeau vu à la Comédie Française (mise en scène de Jerôme Deschamps)

couv-fil-a-la-patte.jpg

2ème ex-aequo :
L’après midi passée à l’AIDAS à Versailles où nous avons vu les répétitions de Roméo et Juliette, rencontré Carlo Boso et les jeunes comédiens et visité l’atelier de création de masques de Commedia dell arte

p1050538.JPG…AIDAS

Ma chambre froide, de Joël Pommerat, dernier spectacle vu à l’Odéon.
file_1147_big_aff_chambre.jpg

Ensuite, vient avec de nombreuses voix, l’opéra de G.M.Pagliardi, vu à l’Athénée, Caligula : c’est la magie d’un spectacle avec les puppi de Mimmo Cuticchio et les marionnettistes, le magnifique décor éclairé à la bougie et les voix des chanteurs qui ont enthousiasmé certains (qui ont mis ce spectacle en n°1 !). La rencontre avec les artistes qui a suivi, leur disponibilité a séduit tous ceux qui étaient présents.
Il faut bien sûr citer Fabula Buffa par le Teatro Picaro vu au cours de la rencontre du 12 mai au théâtre de l’Epée de bois, qui a enthousiasmé tous les présents et et que les jeunes ont vanté auprès du public avignonais !
Nous ne ferons pas de classement des autres spectacles qui, même s’ils ont été moins aimés, ont, de l’avis de tous, enrichi leur culture et ont aiguisé leur esprit critique.

Les tables rondes préférées sont celles au cours desquelles sont intervenus des membres de l’équipe artistique , notamment celle autour du Bourgeois gentilhomme au lycée, des Bonnes et de Caligula au théâtre de l’Athénée.

PALMARÈS DU FESTIVAL d’AVIGNON :

1ère : Le porteur d’histoire d’Alexis Michalik au théâtre des Béliers

2ème : Les fourberies de Scapin de Molière à la Cour du Barouf

3ème : Kassandra Fukushima de J.Kraemer à la salle Roquille

4ème : Le signal du promeneur  par le Collectif Raoul à la Manufacture

(+ Orient, une femme sur l’axe du temps spectacle de danse de Taïwan à La condition des soies, très apprécié par le groupe qui l’a vu)

p1060701.JPG…Vote à l’unanimité !