Heptaméron, Récits de la chambre obscure / Bouffes du Nord

Découverte d’un nouveau théâtre

   

Et d’un spectacle à nouveau très différent des précédents

 
© Simon Gosselin

mes Benjamin Lazar  Direction musicale Geoffroy Jourdain

   

Du plateau nu au salut (très applaudi)

Récits extraits de l’Heptaméron de Marguerite de Navarre, sœur de François 1er, et histoires vraies ou rêves des artistes se mêlent avec grâce aux madrigaux de la Renaissance chantés avec bonheur par les chanteurs des Cris de Paris sous la direction de Geoffroy Jourdain. Un décor de bois conçu comme une chambre obscure, celle de notre imagination  mais aussi celles du peintre ou du photographe : ainsi se mêlent quelques vidéos, quelques rappels de l’atelier du peintre ( Marguerite de Navarre a certainement connu Léonard de Vinci) dans le décor comme dans les jeux de miroir de certaines scènes.

Spectacle plein de grâce,  4 comédiens et  8 chanteurs (comédiens aussi) excellents très bien dirigés par Benjamin Lazar. Une très belle soirée terminée par une rencontre avec Benjamin Lazar et Geoffroy Jourdain, auxquels se sont joints quelques chanteurs, qui ont répondu aux questions des jeunes , notamment à propos de la création du spectacle et du décor.

    

UN GRAND MERCI A EUX, et à l’équipe des Bouffes du Nord, qui a permis cette rencontre et une fois encore nous a très bien accueillis.

Dans l’attente des retours des jeunes…